Clicky

Dragon Quest XI confirmé sur PS4 et PC en Occident

Après s’être arrangé pour faire l’annonce suffisamment tôt pour ne pas qu’on la confonde avec une blague, Square Enix a confirmé la sortie occidentale de Dragon Quest XI, lequel se voit donc désormais affublé de tout un tas de sous-titres selon les territoires qui l’accueilleront, en perdant une plate-forme au passage.

C’est dit, ce sera bientôt fait, Dragon Quest XI débarquera aux États-Unis et en Europe le 4 septembre prochain, soit un jour après la rentrée des classes (youpi). Square Enix a ainsi officialisé la nouvelle en diffusant des bandes-annonces adaptées selon les territoires. Dans la langue de Stormy Daniels, le jeu s’appellera Dragon Quest XI: Echoes of an Elusive Age, et dans celle de Nicolas Hulot, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée. On devinera assez vite dans laquelle de ces deux situations le brainstorming n’a duré que dix secondes montre en main.

Autre confirmation de poids, celle qu’en Occident, Dragon Quest XI ne touchera que la PS4 et le marché du PC via Steam. La version 3DS, qui n’aurait éventuellement pas été suffisamment rentable aux yeux de l’éditeur en dépit de son format « deux en un », restera ainsi confinée au Japon, et la mouture Switch devrait quant à elle se découvrir un jour prochain, mais pas en 2018.

Dragon Quest XI ne sortira pas en Occident sur Nintendo 3DS

Comme cela avait été notamment le cas du huitième épisode canonique, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée se distinguera en Occident par un certain nombre d’ajouts. À commencer par un doublage des dialogues jugés importants, parce que le jeu original était ainsi muet.

La relative facilité du soft sera amoindrie par la présence d’un mode difficile, la « Draconian Quest ». Une fonction dash permettra aux déplacements de moins traîner en longueur, les menus seront revus afin de gagner en accessibilité et l’aventure pourra être parcourue à la première personne pour se rappeler de ce bon vieux spin-off Wii.

Et comme d’habitude désormais, la précommande du titre sur le PlayStation Store donnera immédiatement accès à un bonus pour sa PS4 (ici un thème) et, à la sortie du jeu, à divers contenus additionnels.