Dragon Quest XI S : une démo pour se faire une idée de cette version Switch

Dragon Quest XI S vient enfin d’arriver sur Nintendo Switch au travers d’une version de démonstration. Un apéritif loin d’être négligeable, car la progression sauvegardée pourra être transférée dans la version complète du jeu.

Les possesseurs de Switch désirant jouer à Dragon Quest XI sur leur console hybride peuvent le faire dès à présent via une version de démonstration disponible sur l’eShop. D’un poids assez conséquent, puisque de 4,7 Go, cette démo offre de suivre « les premiers pas de l’Éclairé pour devenir le héros légendaire destiné à sauver Elréa ».

crédit YouTube

Point d’importance, la progression observée dans cette démo pourra être transférée dans le jeu complet dès sa disponibilité. VG247 rapporte que les joueurs qui opèreront ce transfert se verront offrir un bonus « graine de compétence ».

Dragon Quest XI S : une démo limitée à un type de visuel

Pour qui aurait déjà traversé le jeu en long, en large et en travers lors de sa sortie sur PS4 et PC, cette version Switch offrira de l’inédit. Avec un sous-titre souligné de la mention « Édition ultime », l’inverse aurait été étonnant.

Il sera ainsi possible de choisir entre la bande-son originale et sa version orchestrale. En outre, le doublage anglais déjà présent sur les versions occidentales de Dragon Quest XI PS4 et PC pourra être « switché » avec les voix japonaises. Le public nippon n’avait même pas eu droit à ces dernières jusqu’ici, sa version vanillée ayant ainsi été développée avec des protagonistes pour ainsi dire muets.

Le principal attrait de cette mouture va consister en le choix, offert au joueur mais pas dans cette démo, de profiter de l’aventure avec le visuel 3D HD-PS4-PC ou bien une représentation 2D qui n’était, jusqu’ici, disponible que sur la version 3DS du jeu. On ne gagne cependant toujours pas la troisième représentation, quant à elle inhérente à la 3DS.

Parmi les autres ajouts de cette ultime édition, des histoires additionnelles pour les personnages et la possibilité de voyager dans les mondes des dix premiers Dragon Quest canoniques. Convaincus ? Le jeu complet est précommandable sur l’eShop, et ses acheteurs pourront le précharger pour en profiter dès le 27 septembre prochain à minuit.