Drake se serait fait pirater son compte Fortnite

Ninja était tranquillement en train de jouer une partie en live de Fortnite la semaine dernière lorsqu’un certain Duddus647 a rejoint la partie. Un nom connu pour être l’un des pseudonymes utilisés par le célèbre rappeur Drake sur Fortnite, un rappeur qui a aussi l’habitude de se faire appeler TheBoyDuddus.

Ninja a tout d’abord pensé qu’il s’agissait du rappeur canadien, qui avait déjà eu l’occasion de jouer avec lui auparavant, mais finalement, il s’est rendu compte qu’un hacker avait piraté le compte du rappeur canadien au cours de la partie.

Heureusement, Epic Games ne devrait pas avoir du mal à récupérer le compte du rappeur. En revanche, la sécurité des comptes des joueurs sur Fornite est sérieusement remise en compte par les internautes depuis cette histoire.

La partie a débuté normalement

Le vendredi 23 novembre dernier, Ninja organisait un événement caritatif sur la plateforme Twitch, un événement consacré à Fortnite.

Les fonds obtenus pendant le live étaient notamment destinés à la fondation de la présentatrice américaine Ellen DeGeneres.

Mais au beau milieu de partie, un joueur dénommé Duddus647 – qui est censé être le nom d’utilisateur Epic Games du rappeur Drake – est apparu pour rejoindre le célèbre streamer dans la partie. Ce dernier pensait qu’il s’agissait de Drake et il lui a  envoyé le texto suivant avant de débuter la partie : « Je ne suis pas sûr que Drake voulait m’inviter ? »

La partie a ensuite débuté normalement, mais Duddus647 est resté silencieux pendant un certain temps. Ninja pensait alors que la star était en train d’ajuster son microphone et ses paramètres audio.

Un hacker européen ?

La partie se déroulait normalement jusqu’à ce que Duddus647 ne décide enfin de rompre son silence. À la grande surprise de Ninja, l’utilisateur n’a pas parlé de la pluie du beau temps, mais il a lancé des insultes particulièrement racistes. À l’évidence, il s’agissait d’un pirate informatique qui avait réussi à infiltrer le compte de Drake.

En se rendant compte de la situation, Ninja a immédiatement quitté le jeu pour dire à Drake que son compte avait été piraté. Ensuite, il n’a pas hésité à signaler le joueur à Epic Games : « J’enverrai un message pour lui faire savoir que son compte a été piraté. Je vais dénoncer ce type à Epic, et j’espère qu’ils pourront faire quelque chose de sérieux à ce sujet ».

Notons que les soupçons du célèbre streamer avaient également été soulevés par certains faits incohérents. Le compte piraté avait notamment un ping très élevé, ce qui laisse penser qu’il se situait en Europe.

Mots-clés fortnite