Drako Motors : quatre moteurs et 1200 chevaux sous le capot de sa Supercar électrique GTE

Drako Motors, une start-up de la Silicon Valley fondée par les entrepreneurs technologiques Dean Drako et Shiv Sikand, frappe fort avec sa Supercar GTE 100 % électrique, d’une puissance de 1200 chevaux produits par un système à entraînement direct à quatre moteurs.

Avec une puissance pareille, cette voiture peut se vanter de faire partie des rares véhicules électriques offrant de telles performances à ce jour, avec la nouvelle Tesla Roadster qui sortira elle aussi dans quelque temps.

Crédits Drako Motors

Même si ce n’est pas LA voiture la plus puissante au monde, elle n’en reste pas moins impressionnante avec son couple atteignant les 6 500 pieds/lb, ou 4367 m/kg.

Avec ses capacités impressionnantes et son design qui attire immédiatement le regard, la Supercar électrique GTE de Drako s’aligne ainsi avec les véhicules les plus puissants au monde.

Puissance et qualité combinée dans un véhicule électrique

Niveau pièces, la GTE est au top avec son châssis Fisker Karma et ses suspensions Öhlins. Côté système de freinage, la qualité est aussi présente, car ses freins sont en céramique Brembo.

Il s’agit d’un très bon point pour la Supercar GTE, car une voiture puissante exige bien entendu des freins de qualité.

La nouvelle Supercar électrique de Drako est aussi très pratique : spacieuse, elle peut accueillir quatre personnes avec leurs bagages.

Le petit hic se trouve au niveau de la batterie qui affiche un niveau de puissance de 90 KWh. L’autonomie n’est pas encore été dévoilé, mais on constate que cette puissance reste assez moyenne par rapport à celle fournit par les quatre moteurs de la GTE.

Une rivale de taille pour les véhicules les plus puissants

La GTE de Drako Motors a été conçue dans le but de prouver que les véhicules électriques ne sont pas seulement faits pour les balades en ville. La preuve avec ce nouveau modèle qui peut affronter les supercars quel que soit son moteur, thermique ou hybride.

La GTE affiche une vitesse de pointe de 206 MPH (330 km/h), ce qui est très impressionnant pour un véhicule tout électrique, même pour les modèles avec de hautes performances. Et même si Drako n’a pas encore divulgué le temps officiel dont la GTE a besoin pour passer du 0 au 100, vu sa puissance impressionnante, on s’attend au meilleur !