Draw Something 2 : de nouvelles informations

C’est le mois dernier que nous avons appris l’existence de Draw Something 2, un titre particulièrement prometteur et qui s’inscrira dans la droite lignée de l’épisode précédent. Il s’agira donc d’affronter ses amis dans des parties endiablées au cours desquelles nous devrons griffonner sur l’écran de notre smartphone ou de notre tablette tactile. Plutôt chouette, cela va sans dire, mais il semblerait que ce nouvel opus aille un peu plus loin que prévu. Et à en croire le Wall Street Journal, il pourrait même se positionner davantage comme une application sociale, une applications qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler… Instagram.

Le Wall Street Journal a effectivement été invité par Zynga à Stockholm pour tester le prochain grand titre de l’éditeur. La démonstration s’est avérée plutôt complète et le journal a ainsi pu avoir un aperçu complet des différentes possibilités offertes par l’application.

Draw Something 2 : de nouvelles infos

On sait un peu plus de choses au sujet de Draw Something 2.

Et justement, si cette dernière reprendra exactement le même principe que Draw Something, elle ira en revanche un peu plus loin en jouant la carte du social.  Comment ça ? Tout simplement en intégrant la notion de profil. Tout comme avec Instagram, chaque utilisateur disposera de sa propre page dédiée, une page sur laquelle apparaitront tous ses dessins. Les autres mobinautes, de leur côté, auront la possibilité de s’abonner aux profils de leur choix, ce qui leur permettra de retrouver toutes les oeuvres de leurs amis à un seul et même endroit. Derrière, évidemment, on pourra aussi laisser des commentaires, affronter les amis de notre choix et… accéder à une boutique complète.

Si vous vous souvenez bien, dans Draw Something, les seuls contenus qui pouvaient être achetés, c’était des couleurs. Cette fois, Zynga a été bien plus loin puisqu’il sera également possible d’investir dans de nouveaux crayons dotés d’effets magiques et dans plein d’autres petites choses en prime.

Sur le papier, nous avons donc une application très prometteuse et qui pourrait bien donner un nouveau coup de fouet à un genre qui s’est pas mal essoufflé. On rappellera effectivement que si Draw Something avait rencontré un franc succès durant les premières semaines de son lancement, il n’était pas parvenu à s’inscrire dans la durée et c’est précisément ce qui a valu quelques sueurs froides à Zynga. Il faut dire aussi, quand on investit plus de 180 millions de dollars dans un produit qui ne marche pas, il y a de quoi s’arracher les cheveux.

Remarquez, je me contenterais bien d’un million, moi.

Mots-clés appleiosipadiphone