Draw Something 2 est disponible sur iOS !

Draw Something 2 a fait couler pas mal d’encre au fil de ces dernières semaines. Tout a effectivement commencé avec une simple capture publiée le mois dernier sur Twitter, une capture qui a rapidement fait le tour du web et qui a poussé Zynga à confirmer l’existence du titre, et même à en dévoiler un peu plus sur son fonctionnement. Aujourd’hui, cependant, nous nous apprêtons à franchir une toute nouvelle étape puisque Draw Something 2 vient de faire son entrée sur l’AppStore. Ce qui veut aussi dire que vous allez pouvoir en profiter dès à présent sur iPhone, iPod Touch, iPad Mini ou même iPad. Oui, dès maintenant, et ce n’est vraiment pas une plaisanterie.

Il faut bien l’avouer, Draw Something 2 n’a plus grand chose à voir avec son prédécesseur. Plus qu’un simple jeu, ce dernier se positionne finalement plus comme un réseau social, qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler… Instagram. La comparaison peut vous sembler osée, certes, mais l’idée est vraiment là : sur Draw Something 2, chaque utilisateur va avoir la possibilité de suivre les personnes de son choix, et chacun d’entre eux pourra également profiter d’un profil complet où apparaitront toutes leurs créations.

Draw Something 2 est disponible sur l'AppStore

Draw Something 2 vient de faire une entrée fracassante sur l’AppStore d’Apple et il est donc possible d’en profiter sur iOS.

Alors bien sûr, Draw Something 2 ne fait pas l’impasse sur ce qui a fait le succès du titre originel et chaque personne pourra donc affronter les gens de son choix dans des parties endiablées. L’objectif restera le même, le titre se posera donc comme une sortie de Pictionary, mais en version numérique. Notez d’ailleurs que Zynga a tout prévu puisque l’éditeur a également intégré une boutique à son application, une boutique qui vous permettra d’acheter de nouveaux crayons, et plein d’autres choses. Des goodies qui vous aideront à vous distinguer du lot et peut-être même à devenir l’un des joueurs les plus respectés de la plateforme.

Draw Something 2 : le fric, c’est chic. Ou pas.

Ou pas, d’ailleurs, car rien ne dit que Draw Something 2 rencontrera le succès escompté. Le gros problème, d’ailleurs, c’est que l’application ne se contente pas de proposer des achats « in-app », elle est également proposée en version payante et il faudra donc débourser 2.69€ pour pouvoir en profiter. Payer une fois, je ne dis pas, mais payer deux fois, c’est finalement très agaçant.

Non, de mon point de vue, c’est une grosse erreur de la part de Zynga, l’éditeur aurait sans doute mieux fait de se montrer moins gourmand en proposant son application gratuitement et en la monétisant ensuite au travers des achats intégrés.

Télécharger Draw Something 2 sur iOS