Draw Something : commentaires et partage à l’honneur

Si vous avez craqué pour Draw Something, sachez que c’est parfaitement normal puisque nous sommes des millions de personnes dans le même cas. Il faut dire aussi que cette application est franchement très bien réalisée et qu’elle a su remettre le Pictionary au goût du jour. Certains poussent d’ailleurs le concept très loin et sont même capables de pondre des dessins juste magnifiques. Oui et si nous parlons de Draw Something, ce n’est pas pour rien puisqu’une mise à jour a été déployée hier dans la soirée, une mise à jour qui apporte deux grosses fonctionnalités : les commentaires et le partage vers les réseaux sociaux.

Draw Something : commentaires et partage à l'honneur

Pour les commentaires, c’est assez simple. Lorsque vous avez terminé un tour, vous allez avoir la possibilité de taper dans une zone spécifique et qui vous permettra de laisser un message à votre associé. C’est assez sympa puisque ça va nous donner l’occasion de communiquer un peu plus avec les autres utilisateurs du service, de nous moquer d’eux ou, au contraire, de les encenser. Notez d’ailleurs que je n’ai jamais compris pourquoi l’équipe en charge du développement de Draw Something n’y avait pas pensé dès le départ.

Le partage, quant à lui, est plutôt pratique puisqu’on va avoir la possibilité de partager un dessin sur Twitter ou Facebook. On n’aura donc plus besoin de prendre une capture écran avant de la balancer sur le réseau social de notre choix. Au final, donc, on va gagner pas mal de temps mais on risque aussi de voir fleurir une tonne de tweets pas forcément super intéressants dans la foulée. En outre, et là encore c’est franchement très bien s’y avoir pensé, on va également trouver un bouton qui va nous permettre d’enregistrer un dessin sur notre mobile histoire d’en garder une trace et de pouvoir frimer ensuite bien comme il faut.

Ah et on va aussi trouver un nouveau bouton dans la nouvelle version de Draw Something, un bouton « undo » qui va nous permettre d’annuler notre dernière modification. Là encore, c’est franchement une très bonne chose.

Merci à MBilel d’avoir attiré mon attention sur cette mise à jour !