Draw Something est « presque » disponible en français

Si vous avez déjà craqué pour Draw Something, alors vous devez savoir que Zynga a mis en ligne hier une toute nouvelle version pour son application. Une nouvelle version qui apporte bien évidemment tout un tas de fonctionnalités top cool comme l’intégration de nouveaux modes de jeu, la mise en place de notifications pour les parties bientôt expirées et… et… et le support de plusieurs langues dont le français ! Là, forcément, vous devez être sur le point d’exploser de joie mais sachez que tout n’est pas parfait puisque la traduction du petit jeu est en réalité… très incomplète.

Draw Something est "presque" disponible en français

Il faut bien l’avouer, si le concept de Draw Something est plutôt sympathique, il tend tout de même à s’essouffler. Et pour tout vous dire, moi, je n’y joue presque plus. Bon, c’est aussi parce que je n’ai pas beaucoup de temps libre, mais pas seulement. Non, en fait, le truc le plus lourdingue avec l’application, c’est sans doute le fait qu’elle ne soit disponible que dans la langue de Shakespeare. Je ne suis évidemment pas le seul à penser la même chose et autant dire que Zynga est franchement attendu au tournant.

Et justement, l’éditeur vient tout juste de mettre en ligne la nouvelle version de Draw Something. Sur la fiche de cette dernière, on peut d’ailleurs lire une mention qui m’a tout de suite donné la banane, à savoir le support de 13 nouvelles langues dont le français. Là, je me suis dit que c’était sans doute la meilleure nouvelle de la journée mais je me suis évidemment emballé trop vite. Car en effet, si l’interface a été entièrement traduite par l’équipe de Zynga, il n’en va pas de même pour les mots à faire deviner. Ces derniers sont toujours proposés en anglais et autant dire que ça met un peu la rage. Après tout, quand on fait un gros chèque pour acheter une application à la mode, la moindre des choses, c’est de la traduire rapidement et intégralement dans d’autres langues, non ?

Enfin, pour ceux que ça intéresse, voici les autres nouveautés apportées par cette nouvelle version :

  • Interface en français.
  • Intégration de plusieurs modes (insultes, années 80, etc).
  • Mise à jour de la boutique.
  • Mise à jour du gameplay.
  • Notification pour l’expiration des parties.

Voilà, et j’ai quand même lancé la mise à jour histoire de, hein… Mais sans grande conviction, en fait.

MAJ : Autant pour moi, il s’agit bien d’une traduction intégrale mais il faut créer une nouvelle partie pour faire deviner des mots en français. Très dommage si vous voulez mon avis…

Télécharger Draw Something sur l’AppStore

Télécharger Draw Something sur Google Android