Dreamhost hacké, il va falloir changer votre mot de passe !

D’habitude, je ne publie pas d’article le samedi mais il s’agit là d’une information de la plus haute importance. Car en effet, on vient tout juste d’apprendre que Dreamhost a été la cible d’une attaque de grande envergure. Or justement, si l’hébergeur ne sait pas encore quelles données ont été compromises, il a envoyé très rapidement un mail à tous ses clients afin de leur demander de changer les différents mots de passe de leur compte. Résultat des courses, si vous avez un site ou un blog hébergé chez eux, il vaudra mieux vous dépêcher d’obtempérer parce que ce serait quand même dommage que des personnes mal intentionnées mettent la main sur vos données.

Dreamhost hacké, il va falloir changer votre mot de passe !

Et n’oubliez pas non plus de choisir un mot de passe compliqué histoire de sécuriser au maximum votre installation. Le mieux, c’est de mélanger des lettres (minuscules / majuscules), des chiffres et aussi des caractères accentués. Forcément, ce genre de mot de passe est un poil moins facile à retenir que la date de naissance de votre chien, mais avec un peu de mnémotechnique derrière, ça devrait le faire. Genre vous inventez une phrase facile à retenir, vous retirez par exemple toutes les voyelles en mettant une lettre majuscule au début de chacun des mots et vous optez ensuite pour quelques caractères accentués entre chaque mot histoire de sécuriser encore un peu plus l’ensemble.

Et si quelqu’un a un peu plus d’infos sur l’attaque, ce serait chouette de venir les partager avec nous.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Instagram, la vilaine faille de sécurité est corrigée !

    Instagram, la vilaine faille de sécurité est corrigée !

    Il n’aura fallu que quelques heures à Instagram pour corriger la vilaine faille de sécurité dont tout le monde parle depuis cette nuit. Une faille plutôt gênante, d’ailleurs, puisqu’elle permettait à n’importe qui de devenir notre ami et donc d’accéder à toutes nos splendides photographies privées. Pas cool, mais cette affaire n’en reste pas moins très ironique puisqu’il aura finalement fallu attendre que la plateforme soit rachetée par Facebook pour qu’elle connaisse sa toute première faille de sécurité majeure. Ce qui est d’autant plus amusant, c’est que Facebook a lui-même souvent été la cible d’attaques…

  • Mac OS : une mise à jour pour contrer Flashback

    Mac OS : une mise à jour pour contrer Flashback

    Plus tôt dans le mois, une terrible nouvelle est tombée : nos Mac aussi peuvent être vérolés. Incroyable, non ? Pas vraiment, on est d’accord, mais il faut avouer que Flashback a fait plutôt fort en infectant 600.000 machines à travers le globe. Et si vous avez suivi l’affaire de prêt, alors vous avez du apprendre qu’Apple travaillait justement sur un correctif pour contrer l’infection et, surtout, pour éradiquer ce méchant malware. Oui, et bien sachez que ce fameux correctif est désormais disponible et il vous suffira donc d’installer la dernière mise à jour de…

  • Sécuriser son profil Facebook ou celui de son enfant avec Secure.me

    Sécuriser son profil Facebook ou celui de son enfant avec Secure.me

    Les réseaux sociaux, c’est formidable. Non, vraiment, pouvoir échanger et partager facilement avec des gens du monde entier sans avoir à trainer ses fesses dehors, c’est quand même le top. Et au pire, si vraiment on doit bouger, si vraiment on doit voyager, on peut emporter notre communauté avec nous partout grâce à notre smartphone. Fantastique, mais tout n’est pas parfait pour autant. Non, parce qu’on a parfois tendance à ne pas sécuriser assez nos données et c’est justement là que va intervenir Secure.me, un service qui va vous permettre de protéger votre compte Facebook…


  • http://idees-courtes.com burninghat

    En fait plus concrètement ils ont détecté des activités suspectes concernant la base de données des comptes (s)ftp/shell spécifiquement. Ce sont donc les mots de passe des comptes (s)ftp/shell qui ont été reseté et doivent être changé par les utilisateurs.

    Ils recommandent aussi de changer de nous-même les mots de passe des comptes mail si on tient à s’assurer d’un maximum de sécu. À mon avis c’est surtout adressé aux gros malins qui utilisent le même mot de passe pour tous leurs comptes et seraient donc de grosses cibles du coup.

    Only FTP/Shell access passwords appear to have been compromised by the illegal access. Web panel passwords, email passwords and billing information for DreamHost customers were not affected or accessed.

    Ce n’est pas la première fois que DreamHost est victime d’une attaque de cette envergure. Ce qui est assez normal vu l’importance de cet hébergeur. Et à chaque fois je suis impressionné en bien par la vitesse de leur réaction et la transparence de leur action. J’aimerais pouvoir en dire autant d’autres hébergeurs (notamment français ou suisses) mais c’est malheureusement trop rare.

  • Pingback: Sunday Coffee #23 : bye bye Megaupload | Fredzone

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -