Clicky

DreamJailbrak : bientôt un jailbreak untethered pour iOS 6 et l’iPhone 5 ?

Le jailbreak untethered d’iOS 6, de l’iPhone 5, de l’iPad 4, de l’iPad Mini et de l’iPod Touch 5G se fait cruellement attendre, mais il se pourrait finalement que notre patience soit prochainement récompensée. C’est en tout cas ce que promet DreamJailbreak, un développeur qui compte bien donner un énorme coup de pied dans la fourmilière dès le 22 décembre prochain en mettant en ligne une solution qui est censée fonctionner avec toutes les iDevices du marché et qui supportera en outre iOS 6. Trop beau pour être vrai ? Assurément, et autant dire que cette promesse ressemble quand même énormément à un énorme fake.

D’après les informations publiées sur son site et sur son compte Twitter, ce serait un seul et unique développeur qui se cacherait derrière ce pseudonyme. Un développeur dont on ne connaît évidemment pas l’identité mais qui ne serait affilié à aucune des teams présentes sur le secteur. Il n’oeuvre donc pas pour la Dev Team, pas plus que pour aucun autre groupe spécialisé dans le jailbreak de nos chères iDevices.

DreamJailbrak : bientôt un jailbreak untethered pour iOS 6 et l'iPhone 5 ?

DreamJailbreak promet un jailbreak untethered pour iPhone 5, iPad 4 et iPad Mini dès le 22 décembre prochain.

On ne sait donc pas d’où il sort. Pire, aucun grand nom de la scène jailbreak n’est en mesure d’apporter de quelconques informations à son sujet. Le développeur officiant derrière DreamJailbreak serait donc un fantôme sorti d’on-ne-sait-où et qui serait donc la seule personne de la planète en mesure de fournir à une date précise et arrêtée une solution de jailbreak untethered universelle qui fonctionnerait avec n’importe quel terminal et qui prendrait donc en charge l’iPhone 5 ou encore l’iPad Mini. Et ce alors même que les spécialistes de la choses ne sont pas encore parvenus à produire un jailbreak untethered pour iOS 6, y compris avec les iDevices plus anciennes.

Forcément, dit comme ça, on peut difficilement s’attendre à autre chose qu’à une supercherie. Notez d’ailleurs que la sauce a l’air de prendre puisque le compte Twitter de DreamJailbreak est parvenu à dépasser les 10.000 followers en quelques jours. D’après ce dernier, il semblerait d’ailleurs que notre mystérieux développeur soit en train de finaliser l’interface de l’application qui nous permettra de débloquer notre précieux. Intéressant, et on peut également préciser que ce dernier a promis d’apporter des preuves de son exploit dans les jours et dans les semaines qui viennent.

Autant dire que j’ai vraiment très hâte de voir ça, et quelque chose me dit qu’il en ira sans doute de même pour un grand nombre d’entre vous.

Merci à Clo pour l’info !

MAJ : DreamJailbreak n’était finalement rien de plus qu’un fake. Le site vient d’être mis à jour avec un message particulièrement amusant et qui précise qu’il s’agissait en réalité d’une expérience sociologique. En réalité, ce n’était surtout qu’une simple fumisterie et personne ne sera dupe.

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.