Dreamworks Animation : tous les films à venir jusqu’en 2014

Les Geeks passent beaucoup de temps devant l’écran de leur ordinateur ou sur leur(s) console(s) de jeu, c’est vrai, mais ils aiment bien aussi… hum… louer des films en VOD ou encore se payer de temps à autre une place au cinéma du coin. Et parmi les longs-métrages qu’ils affectionnent tout particulièrement, il y a ceux qui sortent des studios de Dreamworks Animation. Si tu fais partie de ces Geeks-là, alors tu seras sans doute ravi d’apprendre que ce dernier a dévoilé les dates officielles de ses prochains films…

Dreamworks Animation se trouve être à l’origine de certains films cultes, parmi lesquels nous pouvons citer Fourmiz, Shrek, Spirit (il était beau celui-là, snif…), Kung Fu Panda, How to train your Dragon (excellentissime) et la liste est très loin d’être exhaustive, bien sûr. Alors c’est certain, la plupart des gens te diront que ce ne sont que des dessins animés comme les autres, qu’ils s’adressent avant tout aux enfants, mais nous savons que ce n’est pas forcément le cas. Si tu prends Shrek, par exemple, on sait très bien que plusieurs lectures sont possibles et que ce film d’animation vise le jeune public, c’est vrai, mais aussi les adultes qui les accompagnent.

Bref, chez Dreamworks Animation, on a l’art de faire de beaux films et de séduire, en outre, les grands comme les petits. Chaque nouvelle sortie s’impose généralement comme un évènement à part entière et on peut dire que ce studio parvient à remplir sans aucun problème les salles de cinéma du monde entier. Et ce n’est pas prêt de finir puisque le studio vient tout juste de dévoiler sa line-up et que certains des films à venir risquent de taper dans l’oeil de pas mal de monde…

  • Kung Fu Panda 2 – 26 mai 2011 : Pas la peine de présenter ce film, tout le monde connaît les aventures de Po. Dans cet opus, notre jeune guerrier panda est devenir le Guerrier Dragon et tout se passera très bien jusqu’à ce qu’un nouvel ennemi débarque en Chine avec la ferme attention de détruire le kung fu. Autant dire que Po va avoir pas mal de boulot pour redresser la situation.
  • Puss in Boots – 4 novembre 2011 : Le nom anglais ne vous dira sans doute pas grand chose mais si je vous dis que ce film va vous conter les aventures du Chat Potté, ça doit normalement vous parler tout de suite. Et ça, je pense très clairement que ça risque d’être proprement monstrueux.
  • Madagascar 3 – 8 juin 2012 : Là encore, pas de grosse surprise, la plupart des gens connaissent déjà Madagascar. Une fois de plus, nos chers amis animaux vont se perdre, mais cette fois ce sera en Europe. Autant dire que ça risque d’être assez barré.
  • Rise of the Guardians – 21 novembre 2012 : Là, j’avoue, je ne connais pas du tout. Ce film retracera les aventures des Gardiens qui devront s’unir pour protéger le monde d’un terrible esprit maléfique.
  • The Croods – 1er mars 2013 : Des millénaires avant que l’espèce humaine ne foule la planète bleue, les Croods reçoivent la visite d’un étranger qui va les guider tout au long d’un voyage extraordinaire et mirifique.
  • Turbo – 7 juin 2013 : Attention parce que là, c’est du lourd. Ce film racontera en effet les aventures d’un escargot qui rêve de devenir le mollusque le plus rapide du monde. Et le pire, c’est que ses rêves vont devenir réalité…
  • Me and My Shadow – 8 novembre 2013 : Stanley Grubb est un homme ennuyeux à mourir. Son ombre, elle, bien au contraire, rêve d’une vie pleine d’aventures et elle va ainsi décider de prendre le contrôle de son propriétaire… pour le meilleur et pour le pire.
  • Mr Peabody & Sherman – 21 mars 2014 : Mr Peabody est un chien savant qui ne se déplace jamais sans son humain de compagnie, Sherman. Malheureusement pour eux, un méchant vilain va leur voler leur machine à voyager dans le temps et ils devront ainsi tout faire pour la récupérer avant que le monde ne s’effondre.
  • How to train your Dragon 2 – 20 juin 2014 : Le scénario du film n’est pas encore connu mais il reprendra sans doute la suite du premier opus donc il ne reste plus qu’à attendre quelques mois pour en savoir plus sur le sujet.

Voilà. Au passage, on notera quand même que les dates avancées dans ce line up ne sont pas les mêmes que celles que l’on peut trouver sur Allocine et sur d’autres sites dédiés au cinéma. Ce qui provient sans doute du fait que ces dernières n’ont pas encore été mises à jour…

Via

Mots-clés cinémafilms