Dessbox : la musique en streaming sans payer et sans publicité

Le secteur de la musique en streaming est assez encombré et il est aujourd’hui très difficile de trouver sa place entre ces géants que sont devenus Spotify, Deezer et tous les autres. Toutefois, cela n’empêche pas certains nouveaux venus de se lancer et c’est très exactement le cas avec Dessbox, un service encore jeune et qui propose aux internautes d’accéder à toute la musique de leur choix sans payer et sans publicité. Incroyable, non ? Certes, et il y a mieux encore puisque le service intègre en plus une batterie de fonctions sociales qui vous permettront de découvrir plus facilement de nouveaux contenus. Et il faut bien l’avouer, le bougre marche plutôt bien.

Une question doit certainement vous brûler les lèvres : comment est-il possible de lancer un service d’écoute musicale en streaming sans faire payer les utilisateurs ? En réalité, la réponse est assez simple, il suffit tout simplement de s’appuyer sur des services existants et qui diffusent eux-mêmes de la musique. En l’occurrence, Dressbox se base pour le moment sur le vaste catalogue proposé par YouTube et toute la musique que vous écouterez sur le service proviendra donc de ce dernier. Notez cependant que ce dernier devrait prochainement en faire de même avec SoundCloud, ce qui ne manquera sans doute pas d’intéresser certains d’entre vous.

Dressbox

Dessbox est un service d’écoute musicale en streaming entièrement gratuit et sans publicité.

Attention cependant car ce n’est pas parce que Dessbox s’appuie sur le catalogue de YouTube qu’il ne propose rien de son côté. En réalité, ce dernier intègre pas mal de fonctionnalités qui devraient plaire à pas mal de monde :

  • Gestion des playlists, possibilité d’organiser ses clips en ensembles thématiques.
  • Création de playlists à plusieurs.
  • Recherches de playlists existantes.
  • Partage de la piste en cours de lecture.
  • Intégration de Facebook Connect.
  • Possibilité de s’abonner à l’actualité musicale de ses amis.
  • Système de suggestion intégré, pour découvrir de nouveaux artistes.
  • Contrôle total de la piste en cours de lecture.

Pas mal, non ? Certes et il faut d’ailleurs noter que Dressbox renvoie directement tout nouvel inscrit vers un tutoriel plutôt bien réalisé et qui permettra à l’internaute de mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme. Au final, on a donc un outil bien pensé, qui profite d’une interface soignée et qui s’avère très agréable à utiliser.  Est-ce que ça suffira pour lui permettre de s’imposer sur le marché ? Ce n’est pas sûr, mais il mérite en tout cas de trouver son public et c’est justement ce qui m’a poussé à vous en parler.

Moralité, si vous avez un peu de temps à perdre, vous feriez bien de le tester.

Mots-clés musiquestreamingweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.