Dessbox : la musique en streaming sans payer et sans publicité

Le secteur de la musique en streaming est assez encombré et il est aujourd’hui très difficile de trouver sa place entre ces géants que sont devenus Spotify, Deezer et tous les autres. Toutefois, cela n’empêche pas certains nouveaux venus de se lancer et c’est très exactement le cas avec Dessbox, un service encore jeune et qui propose aux internautes d’accéder à toute la musique de leur choix sans payer et sans publicité. Incroyable, non ? Certes, et il y a mieux encore puisque le service intègre en plus une batterie de fonctions sociales qui vous permettront de découvrir plus facilement de nouveaux contenus. Et il faut bien l’avouer, le bougre marche plutôt bien.

Une question doit certainement vous brûler les lèvres : comment est-il possible de lancer un service d’écoute musicale en streaming sans faire payer les utilisateurs ? En réalité, la réponse est assez simple, il suffit tout simplement de s’appuyer sur des services existants et qui diffusent eux-mêmes de la musique. En l’occurrence, Dressbox se base pour le moment sur le vaste catalogue proposé par YouTube et toute la musique que vous écouterez sur le service proviendra donc de ce dernier. Notez cependant que ce dernier devrait prochainement en faire de même avec SoundCloud, ce qui ne manquera sans doute pas d’intéresser certains d’entre vous.

Dressbox

Dessbox est un service d’écoute musicale en streaming entièrement gratuit et sans publicité.

Attention cependant car ce n’est pas parce que Dessbox s’appuie sur le catalogue de YouTube qu’il ne propose rien de son côté. En réalité, ce dernier intègre pas mal de fonctionnalités qui devraient plaire à pas mal de monde :

  • Gestion des playlists, possibilité d’organiser ses clips en ensembles thématiques.
  • Création de playlists à plusieurs.
  • Recherches de playlists existantes.
  • Partage de la piste en cours de lecture.
  • Intégration de Facebook Connect.
  • Possibilité de s’abonner à l’actualité musicale de ses amis.
  • Système de suggestion intégré, pour découvrir de nouveaux artistes.
  • Contrôle total de la piste en cours de lecture.

Pas mal, non ? Certes et il faut d’ailleurs noter que Dressbox renvoie directement tout nouvel inscrit vers un tutoriel plutôt bien réalisé et qui permettra à l’internaute de mieux comprendre le fonctionnement de la plateforme. Au final, on a donc un outil bien pensé, qui profite d’une interface soignée et qui s’avère très agréable à utiliser.  Est-ce que ça suffira pour lui permettre de s’imposer sur le marché ? Ce n’est pas sûr, mais il mérite en tout cas de trouver son public et c’est justement ce qui m’a poussé à vous en parler.

Moralité, si vous avez un peu de temps à perdre, vous feriez bien de le tester.



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    En ce moment, on parle beaucoup de Pastebin et pas forcément en bien. Ce qui est plutôt logique puisque ce dernier a décidé de mettre en place un nouveau système de modération pouvant déboucher sur une bonne grosse censure comme on les aime. Mieux, Pastebin s’est même engagé à communiquer aux autorités les adresses IP des pirates pouvant être amenés à utiliser le service pour partager des informations confidentielles. Dans ce contexte, pas mal d’alternatives commencent à voir le jour – on a même parlé de ZeroBin un peu plus tôt dans la journée, et…

  • LeWeb'12 : Priice, un comparateur de produits très pratique

    LeWeb’12 : Priice, un comparateur de produits très pratique

    Lorsqu’on doit acheter un nouveau mobile, une nouvelle tablette ou n’importe quel autre produit ultra branché, on commence invariablement par comparer les différents modèles qui nous intéressent afin de déterminer celui qui est le plus adapté à nos besoins. L’objectif de Priice, c’est justement de nous faire gagner le plus de temps possible en réunissant au même endroit tous les outils dont nous aurons besoin pour comparer les mobiles, les ardoises et les APN du marché. Un service très utile, donc, et que j’ai eu l’occasion de découvrir dans un des couloirs sombres de LeWeb’12….

  • Utiliser son nom complet sur YouTube

    Utiliser son nom complet sur YouTube

    Google fait tout pour imposer son réseau social, Google+, et la firme le prouve une nouvelle fois en intégrant une nouvelle fonctionnalité sur YouTube. Fonctionnalité qui vise tout simplement à permettre aux utilisateurs du service d’utiliser leur nom complet en lieu et place de leur pseudonyme. Plutôt intéressant, et sachez qu’il est d’ailleurs possible d’en profiter dès à présent. Oui, et nous allons justement voir comment utiliser son nom complet sur YouTube. La procédure à suivre est très simple et tient en une poignée d’étapes : Rendez-vous sur votre profil YouTube. A droite, à côté…


  • F4ster

    Ca pose un inconvénient : celui de la qualité, c’est triste de se contenter de fichiers compressés à 128kbps ou moins, uploadés sur YouTube…
    Après, sur le même concept ya tomahawk, un petit soft qui propose la même chose avec un catalogue plus large, et la possibilité de gérer des playlists en local

  • F4ster

    Ca pose un inconvénient : celui de la qualité, c’est triste de se contenter de fichiers compressés à 128kbps ou moins, uploadés sur YouTube…
    Après, sur le même concept ya tomahawk, un petit soft qui propose la même chose avec un catalogue plus large, et la possibilité de gérer des playlists en local

  • http://twitter.com/Flo_Coutard Flow C.

    EH ben j’ai du temps à perdre et je m’en vais de ce pas le tester pour ma journée de boulot :D Merci, toujours un plaisir de lire les nouveautés que tu nous partages !!

    • http://www.fredzone.org Fred

      De rien :)

  • Hugo

    Vraiment un chouette site qui permet de découvrir de la musique et de la partager avec ses amis Facebook directement sur le site !
    A essayer au plus vite !

  • Thomas

    Le lien vers Dessbox ne fonctionne plus ! Merci de cette découverte

    • http://www.fredzone.org Fred

      Il marche chez moi pourtant oO

  • http://twitter.com/RomainCroix Romain Croix

    Vraiment génial ce service, merci :)

    • http://www.fredzone.org Fred

      De rien ^^

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -