Dronestagram, tout pour partager les photos prises avec les drones volants

Les drones volants marchent fort en ce moment et les dispositifs comme le Parrot AR Drone ou même le DJI Phantom rencontrent un fort succès. Etonnant ? Pas tant que ça, surtout pas quand on sait que l’homme a toujours rêvé de pouvoir voler. Et c’est d’ailleurs une certitude, Icare aurait adoré vivre à notre époque. Or justement, si vous êtes un adepte des drones volants et si vous aimez faire de longues balades dans le ciel, alors Dronestagram risque de vous intéresser quelque chose de bien. Oui, parce que ce tout nouveau service web n’a en réalité qu’un seul et unique objectif : permettre aux internautes de partager les photos prises avec leur drone. Sympa, hein ?

Voler est désormais à la portée de n’importe qui, à condition tout du moins d’avoir un compte en banque bien garni. En échange de quelques centaines d’euros, il est effectivement possible de se procurer un drone volant parfaitement capable d’écumer le ciel. Et avec une GoPro ou une caméra de ce type en plus, il est même possible d’immortaliser ces instants magiques en prenant des photos ou en enregistrant des vidéos. Très chouette, c’est certain, et la raison d’être de Dronestagram, c’est justement de permettre aux passionnés du genre de partager facilement leurs contenus sur la toile.

Dronestagram

Dronestagram, un service web dans la même veine que Flickr, mais entièrement dédié aux photos aériennes prises avec des drones.

Une fois le compte créé, n’importe quel internaute pourra effectivement envoyer ses photos sur les serveurs du service. Il lui suffira d’aller chercher les clichés qui vont bien, de leur coller une catégorie, quelques tags, et Dronestagram se chargera du reste. Les internautes, de leur côté, pourront découvrir des images insolites et très souvent impressionnantes, des images de monuments, de bâtiments ou même de paysages vus du ciel. Quelque chose me dit que les adeptes de la procrastination apprécieront.

Pour le moment, Dronestagram est uniquement disponible sous la forme d’un service web, mais des applications mobiles sont en cours de conception et ces dernières devraient prochainement arriver sur leurs stores respectifs. Pour la petite histoire, sachez que ce service a été imagé par Eric Dupin, qui officie actuellement sur Presse-Citron et qui a également lancé un blog entièrement dédié aux drones : smartdrones.fr. Moralité, si vous aimez ce genre d’appareils, et bien vous avez de quoi vous occuper grâce à lui.

Mots-clés web