Drop, un nouveau jeu par Notch

Notch est une véritable célébrité et c’est bien normal puisque c’est à lui que l’on doit l’excellent Minecraft. Ce même Minecraft qui est joué par des millions de joueurs à travers le monde et qui s’impose sans aucun doute comme l’un des plus beaux succès vidéo-ludiques de ces dernières années. Oui, Notch est très connu dans le milieu et précisément pour cette raison que Drop risque de plaire au plus grand nombre. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier est sa toute dernière création ! Même qu’il se joue en ligne, dans le navigateur, et qu’il n’a absolument rien à voir avec Minecraft. Et si vous voulez en savoir plus, et bien vous êtes au bon endroit.

Autant vous prévenir de suite, Drop n’est pas un jeu complexe avec des graphismes ultra tendance et un univers ultra riche. Non, en réalité, c’est un jeu simple, commun, mais qui n’en reste pas moins très addictif. Un jeu qui devrait porter un coup fatal à votre productivité et qui pourrait même plonger le monde dans une terrible récession. A moins, bien sûr, qu’il ne vous pousse à balancer votre ordinateur dans le mur juste en face de vous…

Drop : le nouveau jeu de Notch

Notch devait s’ennuyer et il a ainsi eu l’idée de coder un nouveau jeu du nom de Drop pour s’occuper.

Le concept de Drop n’a rien d’original. Le joueur est en face d’une drôle de structure rectangulaire avec plusieurs lettres apparaissant un peu partout. Votre mission, si vous l’acceptez, consiste tout simplement à appuyer sur les bonnes lettres de votre clavier avant que vous ne vous rapprochiez trop de la structure. Bien, mais ce n’est pas tout car vous aurez également la possibilité de valider des séquences en appuyant sur la touche « Espace » de votre clavier. Ce qui vous permettra de gagner des points bonus, et donc d’améliorer votre score.

Simple, donc, mais pas simpliste pour autant. Non, car pour booster son score à Drop, il vaudra mieux être un véritable virtuose de la frappe et, accessoirement, bien connaître votre clavier. Le connaître même assez bien pour ne pas avoir à poser les yeux dessus.

Hem, et si mon score n’est pas très haut, c’est parce que je n’ai pas le temps de jouer, moi môssieur. Non, pas du tout, même, parce que je dois vous préparer de l’article et… hem… voilà quoi.

Jouer à Drop

Mots-clés funinsoliteweb