Dropbox a été obligé d’évacuer ses locaux à cause d’une trottinette électrique en feu

Les employés de Dropbox ont eu chaud lorsqu’une trottinette électrique a brièvement pris feu au siège de l’entreprise à San Francisco mercredi après-midi, provoquant l’évacuation de l’immeuble. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal.

Selon Ruihan Zhao, un employé de Dropbox, la trottinette électrique a pris feu vers 14 h 45, et les employés ont dû quitter le bâtiment pendant près de deux heures le temps que la situation soit sous contrôle.

Trottinette

Crédits Pixabay

Un coup de chaud chez Dropbox

La trottinette n’a apparemment pas causé beaucoup de dégâts et Dropbox a confirmé le lendemain qu’un « petit incendie » s’était déclaré dans ses locaux, mais sans indiquer la source de l’incendie.

« Nous avons eu un petit incendie à 333 Brannan hier après-midi », a déclaré un porte-parole de Dropbox par email. « Il a été rapidement maîtrisé, aucun blessé n’a été signalé et tout le monde a pu évacuer en toute sécurité. Nous sommes reconnaissants au SFFD pour leur réponse rapide. »

Un employé de Dropbox, Davy Rudolph, a partagé une photo de la trottinette incriminée avec de la fumée s’échappant de l’appareil endommagé. Il a accompagné sa publication sur Twitter du commentaire suivant : « Mon bureau a été évacué aujourd’hui parce qu’une trottinette électrique a explosé et pris feu. On vit sérieusement dans un épisode de Silicon Valley ici. »

Plusieurs trottinettes électriques ont déjà pris feu aux USA

L’incendie de Dropbox est survenu alors que la société se préparait à quitter ses bureaux actuels de Brannan Street pour de nouveaux locaux à Mission Bay. Les employés avaient été invités à transférer leurs affaires dans les nouveaux locaux avant mercredi 17 heures, et l’incendie est venu retarder le déménagement pour beaucoup d’entre eux.

Ces derniers temps, pas mal de trottinettes électriques ont pris feu aux USA. Les derniers en date sont les trottinettes électriques de la société Skip, qui ont finalement été retirées des rues de San Francisco et de Washington DC au début du mois de juin après un incident particulièrement spectaculaire.

Pour l’heure, on ne sait pas si la trottinette de Dropbox utilisait les mêmes batteries au lithium ion que les trottinette électriques de location de Skip.

Mots-clés dropbox