Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox et moi, c’est une longue histoire d’amour et j’aurais aujourd’hui beaucoup de mal à m’en passer. Il en va d’ailleurs de même pour des millions d’utilisateurs à travers le monde et, si vous faites partie de ces derniers, alors vous risquez fort de craquer complètement pour Dropbox Automator. Ce qui serait d’ailleurs totalement justifié puisque ce service va vous permettre de décupler les possibilités de Dropbox en automatisant le traitement de tous les fichiers que vous stockez dans le nuage. En quelques clics, vous pourrez ainsi apposer un watermark à vos photos, transférer vos documents sur Google Docs, les convertir en PDF et bien plus encore…

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox Automator est un service ultra complet et qui va vous permettre de faire vraiment beaucoup de choses. La liste suivante n’est pas exhaustive mais voici un aperçu des fonctionnalités proposées par l’outil :

  • Envoi des documents vers Google Docs.
  • Envoi des documents vers Slideshare.
  • Envoi des photos vers Flickr ou Facebook.
  • Compression des fichiers.
  • Cryptage des documents.
  • Ajout d’un effet aux photos.
  • Intégration d’un watermark aux photos.
  • Conversion des documents en PDF.
  • Envoi automatique de documents par mail.
  • Et ainsi de suite.

Côté configuration, Dropbox Automator est vraiment très simple à mettre en place. On commence par autoriser l’application à accéder à notre Dropbox. Ensuite, on va être redirigé vers nos différents dossiers. Là, il faudra commencer par sélectionner le répertoire de son choix pour définir l’action que l’on souhaite lui associer. Pas mal de choix sont d’ailleurs proposés. Il suffit alors de sélectionner l’action qui nous intéresse et de cliquer sur le bouton « Add Action » pour l’associer à notre dossier. Ensuite, tous les fichiers qui seront envoyés dans ce dernier profiteront de cette fameuse action. Comme par magie.

Et si vous avez déjà eu l’occasion de toucher à Automator sur Mac OS, alors autant dire que vous devez maintenant comprendre d’où ce service tient son nom.

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • SideReel : une boite à outils pour vos séries

    SideReel : une boite à outils pour vos séries

    Les séries, c’est la vie, et nous sommes d’ailleurs de plus en plus nombreux à passer nos soirées tout au fond de notre canapé. Et justement, si vous cherchez un service pour suivre vos séries et que vous n’avez rien contre l’anglais, alors SideReel risque de vous intéresser bien comme il faut. Et pour cause puisque ce dernier va vous permettre d’accéder à une tonne d’infos utiles sur vos séries préférées, des infos comme leur synopsis, leurs news ou même leurs trailers. Sympa, mais il y a mieux encore puisque SideReel intègre aussi un tracker…

  • Télécharger des torrents dans Dropbox

    Télécharger des torrents dans Dropbox

    On peut faire plein de choses avec Dropbox. Des choses comme créer une galerie de photos en ligne, créer un système de backup automatisé ou même créer un blog. Ce sont d’ailleurs tous ces services – cet écosystème même – qui expliquent en grande partie le succès du service de stockage dans les nuages. Et justement, figurez-vous qu’il est aussi possible de télécharger des torrents dans Dropbox sans avoir à passer par un client dédié et sans aucune connaissance technique, tout ça grâce à un nouveau service du nom de Boxopus. En arrivant sur Boxopus, ce…

  • Google Drive, le retour de GDrive en mieux

    Google Drive : lancement le 24 avril ?

    Ces derniers temps, on entend beaucoup parler de Google Drive et il semblerait que les choses se précisent enfin. Car en effet, les gars de The Next Web sont visiblement parvenus à mettre la main sur un communiqué officiel de la firme grâce à l’un de ses partenaires, un communiqué qui indique deux choses : Drive devrait proposer un espace de stockage de 5 Go dans sa version gratuite et le service devrait être officiellement présenté par Google le 24 avril, soit quelque chose comme mardi prochain. Alors bon, on ne va pas vendre la peau…


  • Kwiwaa

    Dans le même genre, y’a ifttt.com qui a un « channel » dropbox, après y’a moins d’actions possible au niveau des conversions de fichier, mais c’est lié à plus d’autres services (facebook, twitter, evernote et plein d’autres…)

  • http://www.tanybox.fr Tany

    Très utile comme outil. Par contre, j’arrive sur la version allemande du site. Faut que je fasse un gros effort de mémoire pour me remettre dans le bain mais j’imagine que ça doit pas être simple pour tout le monde :P

  • http://www.pure-tentation.fr syndrael

    Désolé, mais les conditions d’utilisation de Dropbox font que je n’y laisserai jamais mes données.. A vrai dire, tu leur donnes tes données et eux t’offrent un accès en compensation.. Plutot moyen je trouve.
    S.

  • Pingback: Sur mon G+

  • Pingback: Timeline

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -