Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox et moi, c’est une longue histoire d’amour et j’aurais aujourd’hui beaucoup de mal à m’en passer. Il en va d’ailleurs de même pour des millions d’utilisateurs à travers le monde et, si vous faites partie de ces derniers, alors vous risquez fort de craquer complètement pour Dropbox Automator. Ce qui serait d’ailleurs totalement justifié puisque ce service va vous permettre de décupler les possibilités de Dropbox en automatisant le traitement de tous les fichiers que vous stockez dans le nuage. En quelques clics, vous pourrez ainsi apposer un watermark à vos photos, transférer vos documents sur Google Docs, les convertir en PDF et bien plus encore…

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox Automator est un service ultra complet et qui va vous permettre de faire vraiment beaucoup de choses. La liste suivante n’est pas exhaustive mais voici un aperçu des fonctionnalités proposées par l’outil :

  • Envoi des documents vers Google Docs.
  • Envoi des documents vers Slideshare.
  • Envoi des photos vers Flickr ou Facebook.
  • Compression des fichiers.
  • Cryptage des documents.
  • Ajout d’un effet aux photos.
  • Intégration d’un watermark aux photos.
  • Conversion des documents en PDF.
  • Envoi automatique de documents par mail.
  • Et ainsi de suite.

Côté configuration, Dropbox Automator est vraiment très simple à mettre en place. On commence par autoriser l’application à accéder à notre Dropbox. Ensuite, on va être redirigé vers nos différents dossiers. Là, il faudra commencer par sélectionner le répertoire de son choix pour définir l’action que l’on souhaite lui associer. Pas mal de choix sont d’ailleurs proposés. Il suffit alors de sélectionner l’action qui nous intéresse et de cliquer sur le bouton « Add Action » pour l’associer à notre dossier. Ensuite, tous les fichiers qui seront envoyés dans ce dernier profiteront de cette fameuse action. Comme par magie.

Et si vous avez déjà eu l’occasion de toucher à Automator sur Mac OS, alors autant dire que vous devez maintenant comprendre d’où ce service tient son nom.

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La Box de Numericable est disponible... mais en version "alpha"

    La Box de Numericable est disponible… mais en version « alpha »

    Janvier dernier a été une date importante pour Free Mobile, c’est vrai, mais également pour Numericable. Et pour cause puisque c’est au début de l’année que l’opérateur a levé le voile sur sa nouvelle offre et sur sa nouvelle box. Une box qui était attendue pour le mois d’avril. Ceux qui s’intéressent au sujet seront d’ailleurs très heureux d’apprendre que le calendrier a été respecté puisque La Box de Numericable est désormais disponible. Formidable, mais il faut quand même préciser que l’offre n’est pas aussi complète que prévue. Pour un peu, on pourrait même aller…

  • Facebook va nous aider à sécuriser notre compte

    Facebook va nous aider à sécuriser notre compte

    On ne rigole pas avec la sécurité, surtout pas quand on se trouve à la tête d’un réseau social comptant plus de 900 millions de membres. Preuve en est, Facebook a déployé un nouvel outil qui va venir en aide à tous les internautes qui pensent être infectés par de terribles virus ou d’horribles malwares. Un outil qui va complètement les prendre par la main, qui va verrouiller leur compte et qui va en plus les orienter vers plusieurs outils gratuits qui leur permettront de nettoyer leur machine et de sécuriser leurs données. Le nom…

  • Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Tôt ce matin (dormir, c’est pour les faibles), en me connectant à mon Gmail, j’ai eu la surprise de découvrir un étrange message me demandant d’autoriser ou non Gmail à ouvrir tous les liens « envoyer un e-mail à ». Le tout accompagné par un petit lien me proposant d’en savoir plus. Après une enquête de longue haleine – et donc après avoir cliqué sur ce lien -, j’ai ainsi découvert qu’il s’agissait d’une nouvelle fonctionnalité disponible uniquement sur Google Chrome et permettant de conférer à Gmail une fonctionnalité tout simplement révolutionnaire : l’ouverture des liens « mailto: »…


  • Kwiwaa

    Dans le même genre, y’a ifttt.com qui a un « channel » dropbox, après y’a moins d’actions possible au niveau des conversions de fichier, mais c’est lié à plus d’autres services (facebook, twitter, evernote et plein d’autres…)

  • http://www.tanybox.fr Tany

    Très utile comme outil. Par contre, j’arrive sur la version allemande du site. Faut que je fasse un gros effort de mémoire pour me remettre dans le bain mais j’imagine que ça doit pas être simple pour tout le monde :P

  • http://www.pure-tentation.fr syndrael

    Désolé, mais les conditions d’utilisation de Dropbox font que je n’y laisserai jamais mes données.. A vrai dire, tu leur donnes tes données et eux t’offrent un accès en compensation.. Plutot moyen je trouve.
    S.

  • Pingback: Sur mon G+()

  • Pingback: Timeline()

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -