Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox et moi, c’est une longue histoire d’amour et j’aurais aujourd’hui beaucoup de mal à m’en passer. Il en va d’ailleurs de même pour des millions d’utilisateurs à travers le monde et, si vous faites partie de ces derniers, alors vous risquez fort de craquer complètement pour Dropbox Automator. Ce qui serait d’ailleurs totalement justifié puisque ce service va vous permettre de décupler les possibilités de Dropbox en automatisant le traitement de tous les fichiers que vous stockez dans le nuage. En quelques clics, vous pourrez ainsi apposer un watermark à vos photos, transférer vos documents sur Google Docs, les convertir en PDF et bien plus encore…

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox Automator est un service ultra complet et qui va vous permettre de faire vraiment beaucoup de choses. La liste suivante n’est pas exhaustive mais voici un aperçu des fonctionnalités proposées par l’outil :

  • Envoi des documents vers Google Docs.
  • Envoi des documents vers Slideshare.
  • Envoi des photos vers Flickr ou Facebook.
  • Compression des fichiers.
  • Cryptage des documents.
  • Ajout d’un effet aux photos.
  • Intégration d’un watermark aux photos.
  • Conversion des documents en PDF.
  • Envoi automatique de documents par mail.
  • Et ainsi de suite.

Côté configuration, Dropbox Automator est vraiment très simple à mettre en place. On commence par autoriser l’application à accéder à notre Dropbox. Ensuite, on va être redirigé vers nos différents dossiers. Là, il faudra commencer par sélectionner le répertoire de son choix pour définir l’action que l’on souhaite lui associer. Pas mal de choix sont d’ailleurs proposés. Il suffit alors de sélectionner l’action qui nous intéresse et de cliquer sur le bouton « Add Action » pour l’associer à notre dossier. Ensuite, tous les fichiers qui seront envoyés dans ce dernier profiteront de cette fameuse action. Comme par magie.

Et si vous avez déjà eu l’occasion de toucher à Automator sur Mac OS, alors autant dire que vous devez maintenant comprendre d’où ce service tient son nom.

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    AnonPaste, le Pastebin des Anonymous (ou pas)

    En ce moment, on parle beaucoup de Pastebin et pas forcément en bien. Ce qui est plutôt logique puisque ce dernier a décidé de mettre en place un nouveau système de modération pouvant déboucher sur une bonne grosse censure comme on les aime. Mieux, Pastebin s’est même engagé à communiquer aux autorités les adresses IP des pirates pouvant être amenés à utiliser le service pour partager des informations confidentielles. Dans ce contexte, pas mal d’alternatives commencent à voir le jour – on a même parlé de ZeroBin un peu plus tôt dans la journée, et…

  • YouTube

    YouTube : moins d’abus dans les demandes de retraits des ayant-droits

    On ne peut pas mettre tout ce que l’on veut sur YouTube et si une vidéo contenant un élément sous copyright est postée sur le site de streaming, ceux qui possèdent les droits de cet élément peuvent demander le retrait immédiat de la vidéo. Mais les ayant-droits ne s’amusent pas à regarder toutes les vidéos uploadées afin de vérifier s’il n’y a aucun problème. Non, en réalité, YouTube a développé un outil dénommé Content ID, qui se trouve être un algorithme de comparaison. Content ID utilise des vidéos de référence transmises par les ayant-droits et…

  • Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

    Strawberryj.am, pour nettoyer sa timeline Twitter

    Tiens tiens, voilà un service qui risque d’intéresser tous ceux qui utilisent Twitter comme un outil de veille. En effet, lorsqu’on suit plusieurs centaines de personnes, il est parfois difficile de s’y retrouver et d’extraire les bonnes informations de notre timeline. Or justement, l’objectif de Strawberryj.am, c’est de vous faciliter les choses en nettoyant votre timeline et en vous offrant une autre manière de naviguer dans votre flux d’informations. C’est plutôt sympa, d’autant plus que l’outil intègre plusieurs fonctionnalités très intéressantes… Tout est évidemment dans la suite ! Concrètement, Strawberryj.am va se contenter de vous…


  • Kwiwaa

    Dans le même genre, y’a ifttt.com qui a un « channel » dropbox, après y’a moins d’actions possible au niveau des conversions de fichier, mais c’est lié à plus d’autres services (facebook, twitter, evernote et plein d’autres…)

  • http://www.tanybox.fr Tany

    Très utile comme outil. Par contre, j’arrive sur la version allemande du site. Faut que je fasse un gros effort de mémoire pour me remettre dans le bain mais j’imagine que ça doit pas être simple pour tout le monde :P

  • http://www.pure-tentation.fr syndrael

    Désolé, mais les conditions d’utilisation de Dropbox font que je n’y laisserai jamais mes données.. A vrai dire, tu leur donnes tes données et eux t’offrent un accès en compensation.. Plutot moyen je trouve.
    S.

  • Pingback: Sur mon G+

  • Pingback: Timeline

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -