Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox et moi, c’est une longue histoire d’amour et j’aurais aujourd’hui beaucoup de mal à m’en passer. Il en va d’ailleurs de même pour des millions d’utilisateurs à travers le monde et, si vous faites partie de ces derniers, alors vous risquez fort de craquer complètement pour Dropbox Automator. Ce qui serait d’ailleurs totalement justifié puisque ce service va vous permettre de décupler les possibilités de Dropbox en automatisant le traitement de tous les fichiers que vous stockez dans le nuage. En quelques clics, vous pourrez ainsi apposer un watermark à vos photos, transférer vos documents sur Google Docs, les convertir en PDF et bien plus encore…

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox Automator est un service ultra complet et qui va vous permettre de faire vraiment beaucoup de choses. La liste suivante n’est pas exhaustive mais voici un aperçu des fonctionnalités proposées par l’outil :

  • Envoi des documents vers Google Docs.
  • Envoi des documents vers Slideshare.
  • Envoi des photos vers Flickr ou Facebook.
  • Compression des fichiers.
  • Cryptage des documents.
  • Ajout d’un effet aux photos.
  • Intégration d’un watermark aux photos.
  • Conversion des documents en PDF.
  • Envoi automatique de documents par mail.
  • Et ainsi de suite.

Côté configuration, Dropbox Automator est vraiment très simple à mettre en place. On commence par autoriser l’application à accéder à notre Dropbox. Ensuite, on va être redirigé vers nos différents dossiers. Là, il faudra commencer par sélectionner le répertoire de son choix pour définir l’action que l’on souhaite lui associer. Pas mal de choix sont d’ailleurs proposés. Il suffit alors de sélectionner l’action qui nous intéresse et de cliquer sur le bouton « Add Action » pour l’associer à notre dossier. Ensuite, tous les fichiers qui seront envoyés dans ce dernier profiteront de cette fameuse action. Comme par magie.

Et si vous avez déjà eu l’occasion de toucher à Automator sur Mac OS, alors autant dire que vous devez maintenant comprendre d’où ce service tient son nom.

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Dropbox Automator, pour automatiser le traitement de vos fichiers avec Dropbox

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Twitter : vers la suppression du nombre de followers ?

    Aujourd’hui, pour être un type hype et très branché, il est indispensable d’avoir un compte Twitter et d’être suivi par le plus grand nombre de personnes possible. Et quand tu as des dizaines de milliers de followers au compteur, alors tu n’auras plus besoin de prouver à quel point tu es un être unique, fantastique et rare. Forcément, pour parvenir à cet autre niveau de conscience, certains sont prêts à tout, y compris à acheter des followers. Oui, c’est assez incroyable mais il est possible de trouver sur le web des types assez débiles pour…

  • Synchroniser les paramètres de ses jeux et de ses applications avec Dropbox

    Synchroniser les paramètres de ses jeux et de ses applications avec Dropbox

    La synchronisation des données, c’est une chose, nous avions d’ailleurs dédié deux articles complets à la question pour Dropbox et pour Google Drive, mais cela ne suffit pas pour autant. Non, ce qui peut aussi être très intéressant à mettre en place, c’est un système de synchronisation des paramètres de nos jeux et de nos applications, pour profiter de son environnement de loisirs ou de travail sur tous les ordinateurs de la maison. Yep et bien c’est complètement faisable grâce à Dropbox et à un outil du nom de Dropboxifier. Outil disponible sur Windows uniquement….

  • Orange fouine maintenant dans votre vie numérique

    Orange fouine maintenant dans votre vie numérique

    Tiens, voilà une nouvelle qui risque de donner quelques sueurs froides à certains internautes. Ou même carrément à tout le monde, d’ailleurs. En effet, en se penchant sur les conditions d’utilisation des forfaits ADSL Orange, les gars de Reflets.info sont tombés sur une drôle de clause qui n’était pas là avant, une clause qui indique explicitement que le fournisseur d’accès a désormais le droit d’inspecter le trafic qui entre et qui sort de sa Livebox. En d’autres termes, cela veut tout simplement dire que Orange s’autorise à fouiner dans votre vie numérique et donc à…


  • Kwiwaa

    Dans le même genre, y’a ifttt.com qui a un « channel » dropbox, après y’a moins d’actions possible au niveau des conversions de fichier, mais c’est lié à plus d’autres services (facebook, twitter, evernote et plein d’autres…)

  • http://www.tanybox.fr Tany

    Très utile comme outil. Par contre, j’arrive sur la version allemande du site. Faut que je fasse un gros effort de mémoire pour me remettre dans le bain mais j’imagine que ça doit pas être simple pour tout le monde :P

  • http://www.pure-tentation.fr syndrael

    Désolé, mais les conditions d’utilisation de Dropbox font que je n’y laisserai jamais mes données.. A vrai dire, tu leur donnes tes données et eux t’offrent un accès en compensation.. Plutot moyen je trouve.
    S.

  • Pingback: Sur mon G+

  • Pingback: Timeline

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -