DropBox désormais disponible sur l’AppStore

DropBox a été mon coup de coeur de l’été 2008 et quand j’ai appris qu’il débarquait sur l’AppStore, j’ai commencé à trembler comme une petite fille devant les aventures de Dora l’exploratrice. Oui, je sais, j’ai des références. Mais le fait est que pouvoir synchroniser ses données entre ses différents ordinateurs et son iPhone, c’est le genre de trucs qui m’a toujours fait rêver. Et comme c’est gratuit, on serait bien bête de s’en priver.

DropBox est disponible sur l'AppStore

Alors je passe sur le fonctionnement de DropBox vu que j’avais détaillé l’ensemble au travers de mon screencast de l’année dernière, et on va se concentrer exclusivement sur ce que permet la version pour le petit téléphone d’Apple. Oui, parce qu’en vérité, je vous le dis comme je le pense, les développeurs du service ont vraiment fait très très fort et on ne peut que les en féliciter.

Concrètement, donc, DropBox est disponible pour l’iPhone et l’iPod Touch (OS 3.1 minimum) et permet, entre autres, de faire les choses suivantes :

  • Accéder à tous les documents stockés sur son DropBox.
  • Visualiser ces derniers.
  • Les télécharger pour les consulter hors ligne.
  • Prendre des photos, des vidéos, et les synchroniser automatiquement.
  • Partager des liens.
  • Accéder à sa galerie photo.

Au passage, on rappelera que la version gratuite de DropBox vous offre un espace de stockage de 2Go. Pas mal, mais il faut aussi savoir que la version premium du service vous propose 100Go pour stocker toutes vos données. Et quand on sait que le bouzin est compatible Windows, Mac OS et Linux, on se dit que c’est une bonne manière de retrouver ses documents où que l’on soit. Comme quoi, la dématérialisation des données, ce n’est pas si compliqué, hein…

Aller, et pour se faire plaisir, voilà quelques captures de la bête… Après l’avoir utilisé quelques minutes, je peux vous le dire, c’est une véritable tuerie !

Dropbox

DropBox, l'écran d'accueil

DropBox, les dossiers

DropBox, l'affichage des photos en miniatures

DropBox, la visionneuse intégrée