Dropbox : le partage de fichiers et un raccourcisseur d’URL

Si vous ne connaissez pas encore Dropbox (screencast disponible ici), précisons qu’il s’agit d’un service bien pratique puisqu’il va vous permettre de stocker des données en ligne et d’y accéder ensuite de n’importe quel ordinateur connecté à internet. Oui, et bien une nouvelle version expérimentale vient tout juste de faire son apparition et va vous permettre de partager n’importe quel fichier et n’importe quel dossier en un clic. Et le plus beau, c’est qu’un raccourcisseur d’URL est en plus intégré pour que l’ensemble soit plus digeste.

Pratique, et efficace. Une fois cette nouvelle version installée (compatible Windows / Mac / Linux), il vous suffira de faire un clic droit sur un fichier ou un dossier et de sélectionner l’option « Get Shareable Link » pour générer un lien de type « http://db.tt/ERRetsD ». Il vous suffira ensuite de le transmettre à vos amis pour qu’ils puissent consulter le contenu ainsi partagé. Autant dire que cette nouvelle fonctionnalité va donner une toute autre dimension à Dropbox.

Ah et comme un bonheur ne vient jamais seul, il faut savoir que Gabe vous a concocté un billet fort sympathique pour détourner Dropbox de son usage. Ce dernier sera publié ce soir vers 17h00.

Via

Mots-clés dropboxweb