Dropbox maintenant disponible pour les entreprises

Dropbox a le vent en poupe depuis un bon moment. Ce n’est pas le seul service à proposer un espace de stockage en ligne, loin de là même, mais il semble néanmoins bénéficier d’un sacré capital sympathie. Et si son fondateur compte bien l’imposer partout et s’imposer ainsi sur tous les fronts, il vient tout juste de lancer une déclinaison de son service qui s’adresse cette fois… aux entreprises. Le tout avec de gros morceaux de sécurité et de collaboration dedans, forcément… Alors si vous êtes une PME et que vous avez les moyens de vos ambitions, c’est sûr, cette nouvelle solution risque de vous intéresser.

Dropbox maintenant disponible pour les entreprises

Dropbox pour entreprises ressemble comme deux gouttes d’eau à la solution telle que nous la connaissons déjà depuis un moment. Cet outil permettra donc à des collaborateurs de partager des fichiers, de profiter de la version web du service mais aussi de ses applications desktop et mobiles et le tout en passant par une connexion sécurisée histoire que des méchants ne puissent pas mettre la main sur ces précieuses données. Brrr, car le web est plein de gens vilains, c’est même Christine Albanel qui l’avait dit en premier d’ailleurs. En gros, la seule chose qui chance, avec Dropbox pour entreprises, c’est le prix, évidemment, et le nombre d’utilisateurs aussi, forcément.

Car pour profiter de cette solution, il faudra quand même débourser un minimum de 795 $ par an. Outch, ça pique un peu, non ? Et avec cet abonnement n’intègre que 5 utilisateurs. Si vos effectifs comptent plus de monde et que vous souhaitez ajouter quelques salariés en plus ou bien Teddy, le gentil stagiaire du troisième, il faudra débourser 125 $ en plus par tête de pipe. Et pour ce prix, bien évidemment, vous pourrez profiter d’un espace de stockage confortable de… 1.000 Go. On est d’accord, ce n’est pas énorme et on peut sans doute trouver mieux ailleurs mais bon… C’est Dropbox, quoi. Et Dropbox, c’est trop cool.

Dropbox pour entreprises

Via

Mots-clés dropboxweb