Dropbox pourrait se lancer dans la musique en streaming

Tout le monde connait Dropbox pour ses fonctions de stockage dans le « cloud » mais le service pourrait très prochainement ajouter une nouvelle corde à son arc et se lancer ainsi… dans l’écoute musicale en streaming ! Exactement comme Deezer, exactement comme Spotify. Etonnant ? Complètement, mais on peut tout-de-même préciser que cette rumeur n’est pas tombée du ciel. Non, en réalité, c’est ce que l’on peut déduire du dernier rachat de la société puisque Dropbox a dépenser quelques dollars pour acquérir… Audiogalaxy. Forcément, il n’y a pas besoin d’être un medium pour comprendre qu’il y a quelque chose qui se trame…

Si vous ne le connaissez pas, Audiogalaxy est un service spécialisé dans l’écoute de musique en ligne. Ce n’est évidemment pas le premier du genre, il ne sera sans doute pas le dernier, mais on peut toutefois préciser que ce dernier a plutôt bonne réputation dans le milieu. Surtout qu’il est disponible sur tous les navigateurs web du marché, y compris sur les navigateurs de nos plateformes mobiles préférées soit sur iOS et Android.

Dropbox pourrait se lancer dans la musique en streaming

Suite au rachat d’Audiogalaxy, Dropbox pourrait prochainement se lancer dans l’écoute musicale en streaming.

Et c’est justement sur son blog que Audiogalaxy annonce la nouvelle. Toute l’équipe qui se cache derrière le service va rejoindre les rangs de Dropbox. Ce qui veut aussi dire que pas mal de choses vont changer très prochainement. Très concrètement, donc, il n’est plus possible de s’inscrire à Audiogalaxy pour le moment. Les internautes disposant d’un compte sur le service peuvent toujours profiter de ses fonctionnalités, bien sûr, mais les mixes ne seront plus disponibles après le 31 décembre 2012. A terme, donc, il y a de très fortes chances que la plateforme finissent par fermer ses portes.

Pour mieux renaître par la suite. Il est encore trop tôt pour savoir ce que Dropbox compte faire de cette nouvelle acquisition, mais je pense ne pas me tromper en disant que cela aura forcément un lien avec la musique. On peut même émettre quelques hypothèses. En ce qui me concerne, je vois bien une fonction permettant d’écouter au travers d’un lecteur dédié toute la musique stockée sur notre espace de stockage dans les nuages. Le tout avec des fonctions communautaires histoire de pouvoir en faire profiter nos amis et, pourquoi pas, quelques playlists collaboratives histoire de mettre un peu d’ambiance.

Merci à Dart pour l’info.

Mots-clés dropboxrumeursweb