Dropbox : une nouvelle version expérimentale avec le partage de captures d’écran

Dropbox a beaucoup évolué au fil des versions et cette tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Preuve en est, la petite société vient tout juste de lancer une nouvelle version expérimentale qui apporte quelques nouveautés intéressantes, des nouveautés touchant aux images, et plus précisément aux captures d’écran. Si vous êtes sous Windows ou OS X, vous allez ainsi pouvoir partager rapidement avec vos amis ou avec vos collaborateurs toutes les captures d’écran que vous ferez, le tout en quelques secondes et sans avoir besoin de vous lancer dans des manipulations compliquées.

Version expérimentale oblige, cette nouvelle version de Dropbox n’est pas disponible en passant par l’utilitaire de mise à jour habituel. Ce que vous devrez faire, c’est vous rendre sur cette page et cliquer ensuite sur le lien correspondant à votre système d’exploitation. Après avoir télécharger le programme, il ne vous restera plus qu’à le lancer pour installer la nouvelle version expérimentale de Dropbox sur votre système, et profiter ainsi de toutes ses améliorations.

Dropbox : du nouveau pour els captures d'écran

La nouvelle version expérimentale de Dropbox devrait plaire à tous ceux qui passent leurs journées à faire des captures écran.

Le partage des captures d’écran n’étant pas activé par défaut, vous aurez besoin de passer par les préférences de l’application pour le mettre en place. Il faudra cliquer sur l’icône de Dropbox, cliquer ensuite sur la roue crantée et aller chercher l’option « Préférences ». Une nouvelle fenêtre s’ouvrira alors, une fenêtre constituée de plusieurs boutons, de plusieurs onglets. Cliquez simplement sur le bouton « Import » et cochez la case « Share screenshots using Dropbox » pour activer cette fonctionnalité. A partir de ce moment, toutes les captures que vous ferez en passant par les raccourcis traditionnels de Windows ou de OS X seront copiés dans votre Dropbox, et le lien public envoyé dans votre presse papier. Un lien que vous pourrez ensuite envoyer à vos amis ou à vos collaborateurs.

Move to Dropbox et import direct depuis iPhoto

C’est bien, mais ce n’est pas tout puisque cette nouvelle version expérimentale apporte également d’autres améliorations :

  • Move to Dropbox : En effectuant un clic droit sur un fichier ne se trouvant pas dans votre Dropbox, vous verrez apparaître une nouvelle option qui vous permettra de l’envoyer directement dans les nuages.
  • Import depuis iPhoto : Si vous avez iPhoto d’installé sur votre Mac, alors Dropbox sera capable d’importer automatiquement toutes les photos de votre librairie.

A côté de ça, sachez que Dropbox devrait à présent mieux gérer les transferts de fichiers volumineux et c’est aussi une très bonne nouvelle puisqu’il lui arrivait, parfois, de pédaler un peu dans la choucroute.

Mots-clés dropbox