Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Dropbox est un service fantastique, vous le savez déjà. On peut synchroniser plein de choses, c’est vrai, mais on peut également le détourner de son utilisation première et même l’utiliser pour héberger des sites. Enfin, ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Ce qui nous intéresse, aujourd’hui, c’est que Dropbox vient tout juste d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui va nous permettre de partager nos fichiers et nos dossiers avec nos amis sur Facebook. Le tout en quelques clics. Autant dire que ça risque d’être très utile à tous ceux qui fréquentent assidument le célèbre réseau social.

Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Pour les autres, évidemment, l’intérêt est un peu moindre. Voire même nul en fait. Enfin, si vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, sachez que c’est plutôt simple. Il vous suffira effectivement de vous connecter sur le portail web du service, d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix et d’aller chercher l’option « Partager ». Là, une gentille fenêtre va s’ouvrir et vous trouverez un bouton qui vous permettra de rattacher votre compte Facebook à votre compte Dropbox. Il vous suffira ensuite de saisir le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez partager vos données pour retrouver son compte Facebook et pour lui envoyer un lien tout mignon qui ne manquera pas d’insuffler un peu de joie et d’allégresse dans son petit coeur.

Notez d’ailleurs que vous pouvez aussi lancer toute la procédure directement depuis votre Finder ou votre Explorateur Windows. Il vous suffit ainsi d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix, d’aller chercher le menu « Dropbox » et de cliquer sur « Partager ». Là, et bien vous vous retrouverez directement sur le service web et voilà. Pas dur, hein ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Trier et organiser ses tweets avec Saving Tweets

    Trier et organiser ses tweets avec Saving Tweets

    Twitter est un service sympathique pour publier des photos de son chat ou du plat du jour chez Bébert, bien sûr, mais aussi pour discuter, échanger ou encore parfaire sa veille. A condition de suivre les bonnes personnes, évidemment. Toutefois, tout n’est pas rose pour autant et l’un des gros défauts de Twitter, c’est de ne pas nous permettre d’organiser les tweets que nous souhaitons mettre de côté autrement qu’en les ajoutant à nos favoris. Too bad, mais il existe justement un service web qui va vous permettre de trier et d’organiser proprement vos tweets…

  • Des lunettes pour des hackers...

    Des lunettes pour des hackers…

    Si tu es un hacker et que tu as des yeux de lapins albinos à force de passer tes journées sur ton ordinateur, alors sache qu’il y a des sociétés qui pensent à toi… et qui ont même envie de faire du business sur ton dos. C’est effectivement le cas de la société nippone J!n qui a eu l’excellente idée de concevoir une paire de lunettes spécialement imaginée pour les hackers, les vrais, ceux qui passent leur vie en ligne de commande. Le nom de ces merveilles ? J!ns PC for Hackers, évidemment, et parce…

  • Core Online : les jeux de Square Enix dans ton navigateur

    Core Online : les jeux de Square Enix dans ton navigateur

    Le « cloud gaming » est à la mode et Square Enix semble bien décidé à se tailler une part du gâteau. Preuve en est, l’éditeur vient de lever le voile sur un tout nouveau portail du nom de Core Online, un portail qui va tout simplement vous permettre de jouer à des jeux directement dans votre navigateur ! Et attention, hein, parce qu’on ne parle pas de petits jeux en flash. Non, en réalité, on pourra mettre la main sur des titres comme Hitman Blood Money ou encore Lara Croft and the Guardian of Light, le…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -