Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Dropbox est un service fantastique, vous le savez déjà. On peut synchroniser plein de choses, c’est vrai, mais on peut également le détourner de son utilisation première et même l’utiliser pour héberger des sites. Enfin, ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Ce qui nous intéresse, aujourd’hui, c’est que Dropbox vient tout juste d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui va nous permettre de partager nos fichiers et nos dossiers avec nos amis sur Facebook. Le tout en quelques clics. Autant dire que ça risque d’être très utile à tous ceux qui fréquentent assidument le célèbre réseau social.

Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Pour les autres, évidemment, l’intérêt est un peu moindre. Voire même nul en fait. Enfin, si vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, sachez que c’est plutôt simple. Il vous suffira effectivement de vous connecter sur le portail web du service, d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix et d’aller chercher l’option « Partager ». Là, une gentille fenêtre va s’ouvrir et vous trouverez un bouton qui vous permettra de rattacher votre compte Facebook à votre compte Dropbox. Il vous suffira ensuite de saisir le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez partager vos données pour retrouver son compte Facebook et pour lui envoyer un lien tout mignon qui ne manquera pas d’insuffler un peu de joie et d’allégresse dans son petit coeur.

Notez d’ailleurs que vous pouvez aussi lancer toute la procédure directement depuis votre Finder ou votre Explorateur Windows. Il vous suffit ainsi d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix, d’aller chercher le menu « Dropbox » et de cliquer sur « Partager ». Là, et bien vous vous retrouverez directement sur le service web et voilà. Pas dur, hein ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Supprimer l'espace blanc du nouveau Google+

    Supprimer l’espace blanc du nouveau Google+

    C’est hier dans l’après-midi que Google a déployé la première mise à jour majeure de Google+. Le réseau social qui grimpe profite désormais d’une nouvelle interface plus soignée et plus esthétique, c’est vrai, mais cette dernière n’est malheureusement pas adaptée à toutes les résolutions. Et si vous avez un écran offrant une résolution de type Full HD (ou plus si affinités), alors vous devez certainement être confronté à un grand espace blanc entre les messages de vos amis et la barre latérale dédiée aux Hangouts. Pas glop, Google va sans doute plancher sur la question…

  • Test Cubby LogMeIn

    Test : Cubby, de LogMeIn

    Un peu plus tôt dans le mois, LogMeIn a créé la surprise en levant le voile sur un tout nouvel outil qui vient s’attaquer à Dropbox. Un outil du nom de Cubby et qui vise donc à nous permettre de sauvegarder nos données dans le « cloud » tout en nous offrant la possibilité de les synchroniser facilement d’un ordinateur à un autre. Plutôt prometteur, bien sûr, mais il faut tout de même préciser que Cubby n’est actuellement accessible qu’en version bêta et sur invitation. Yep, et votre humble serviteur a justement reçu le précieux sésame et…

  • Dropbox : une nouvelle version pour iOS

    Dropbox : une nouvelle version pour iOS

    Dropbox fait partie de ces outils qui me sont devenus totalement indispensables. Certes, la petite société n’est pas la seule à jouer la carte du stockage dans le « cloud », mais elle le fait bien et depuis un bon moment maintenant. Comme dirait l’autre, on ne change pas une équipe qui gagne. En outre, le grand atout de Dropbox, c’est d’être aussi présent sur la plupart des plateformes mobiles du marché. Idéal, donc, pour consulter ses documents lorsqu’on part en balade. Et justement, figurez-vous que la fine équipe a décidé de fêter les fêtes de fin…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -