Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Dropbox est un service fantastique, vous le savez déjà. On peut synchroniser plein de choses, c’est vrai, mais on peut également le détourner de son utilisation première et même l’utiliser pour héberger des sites. Enfin, ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Ce qui nous intéresse, aujourd’hui, c’est que Dropbox vient tout juste d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui va nous permettre de partager nos fichiers et nos dossiers avec nos amis sur Facebook. Le tout en quelques clics. Autant dire que ça risque d’être très utile à tous ceux qui fréquentent assidument le célèbre réseau social.

Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Pour les autres, évidemment, l’intérêt est un peu moindre. Voire même nul en fait. Enfin, si vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, sachez que c’est plutôt simple. Il vous suffira effectivement de vous connecter sur le portail web du service, d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix et d’aller chercher l’option « Partager ». Là, une gentille fenêtre va s’ouvrir et vous trouverez un bouton qui vous permettra de rattacher votre compte Facebook à votre compte Dropbox. Il vous suffira ensuite de saisir le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez partager vos données pour retrouver son compte Facebook et pour lui envoyer un lien tout mignon qui ne manquera pas d’insuffler un peu de joie et d’allégresse dans son petit coeur.

Notez d’ailleurs que vous pouvez aussi lancer toute la procédure directement depuis votre Finder ou votre Explorateur Windows. Il vous suffit ainsi d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix, d’aller chercher le menu « Dropbox » et de cliquer sur « Partager ». Là, et bien vous vous retrouverez directement sur le service web et voilà. Pas dur, hein ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Hojoki : Dropbox, Google Drive, Evernote, GitHub et bien d'autres au même endroit

    Hojoki : Dropbox, Google Drive, Evernote, GitHub et bien d’autres au même endroit

    Les services permettant de stocker des données et des informations ne manquent pas. De tête, on peut citer Google Drive, Dropbox, Evernote ou même GitHub. Et le problème, finalement, c’est que nos données finissent très souvent éparpillées aux quatre coins du web. Du coup, pour remettre la main dessus, ce n’est ps toujours facile. Vraiment pas facile, même. Bien heureusement, Hojoki est là pour nous aider et pour que l’on puisse retrouver à un seul et même endroit tous nos services favoris, et toutes les données stockées dessus. Même que le service fonctionne avec la…

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #34 : Instagram, Facebook et Google+

    On aurait pu penser que cette semaine allait être plutôt calme avec le lundi de pâques mais cela n’a pas vraiment été le cas. Non, entre le rachat d’Instagram par Facebook et la nouvelle version de Google+, on peut dire qu’on a été plutôt servi et on ne va évidemment pas s’en plaindre. Mais rassurez-vous car toute l’actualité de la semaine n’a pas tournée autour d’Instagram, de Facebook et de Google+. Et si vous avez envie de savoir ce qui s’est passé durant ces derniers jours, c’est bien simple, le Sunday Coffee est justement là…

  • Google Docs : commentaires, copie de mise en forme et "Fusion Tables"

    Google Docs : 450 nouvelles polices, 60 nouveaux thèmes

    Tiens, voilà une nouvelle qui va faire très plaisir à tous ceux qui utilisent quotidiennement Google Docs. Car en effet, durant la nuit, Google a décidé d’enrichir sa suite bureautique en ligne en lui ajoutant pas moins de 450 nouvelles polices et près de 60 nouveaux thèmes ! Pour les polices, cela n’a finalement rien de très étonnant puisque nous avions évoqué le mois dernier un rapprochement entre Docs et Google Web Fonts, mais c’est quand même une très bonne nouvelle, y compris pour les nouveaux thèmes. Yep parce que finalement, grâce à ces nouveautés,…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -