Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Dropbox est un service fantastique, vous le savez déjà. On peut synchroniser plein de choses, c’est vrai, mais on peut également le détourner de son utilisation première et même l’utiliser pour héberger des sites. Enfin, ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Ce qui nous intéresse, aujourd’hui, c’est que Dropbox vient tout juste d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui va nous permettre de partager nos fichiers et nos dossiers avec nos amis sur Facebook. Le tout en quelques clics. Autant dire que ça risque d’être très utile à tous ceux qui fréquentent assidument le célèbre réseau social.

Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Pour les autres, évidemment, l’intérêt est un peu moindre. Voire même nul en fait. Enfin, si vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, sachez que c’est plutôt simple. Il vous suffira effectivement de vous connecter sur le portail web du service, d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix et d’aller chercher l’option « Partager ». Là, une gentille fenêtre va s’ouvrir et vous trouverez un bouton qui vous permettra de rattacher votre compte Facebook à votre compte Dropbox. Il vous suffira ensuite de saisir le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez partager vos données pour retrouver son compte Facebook et pour lui envoyer un lien tout mignon qui ne manquera pas d’insuffler un peu de joie et d’allégresse dans son petit coeur.

Notez d’ailleurs que vous pouvez aussi lancer toute la procédure directement depuis votre Finder ou votre Explorateur Windows. Il vous suffit ainsi d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix, d’aller chercher le menu « Dropbox » et de cliquer sur « Partager ». Là, et bien vous vous retrouverez directement sur le service web et voilà. Pas dur, hein ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Realtime, le moteur de recherche en temps réel de Bit.ly

    Realtime, le moteur de recherche en temps réel de Bit.ly

    Bit.ly vient de lever le voile sur un nouveau service qui devrait intéresser les adeptes des réseaux sociaux et tous les curateurs du web : Realtime. Grâce à ce dernier, n’importe quel internaute va effectivement pouvoir surveiller la plateforme sociale de son choix (Twitter, Facebook, LinkedIn, Tumblr, Ameblo) et découvrir ainsi les sujets qui marchent le plus, les sujets dont on parle le plus. Le tout avec plein de critères pour affiner au maximum les résultats et donc pour découvrir uniquement les sujets qui vous intéressent vraiment. Un outil qui devrait donc intéresser pas mal…

  • Twitter rachète Summify

    Twitter rachète Summify

    Décidément, Twitter est très en forme en ce moment. L’année dernière, la firme a racheté pas mal d’entreprises et elle vient tout juste de remettre le couvert avec une société que certains d’entre vous doivent forcément connaître puisqu’il s’agit de Summify. Une société spécialisée dans l’extraction d’informations et qui accompagne ainsi le quotidien de tous ceux qui font beaucoup de veille. Et bien évidemment, la question qu’on peut se poser, c’est de savoir ce que Twitter compte faire de ce chouette outil… Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que les inscriptions sont fermées….

  • Activer le nouveau lecteur vidéo de YouTube

    Activer le nouveau lecteur vidéo de YouTube

    YouTube s’amuse à tester depuis quelques semaines plein de nouvelles interfaces top tendance qu’il est d’ailleurs possible de tester dès à présent grâce à des tweaks top secrets comme celui-ci, mais le service travaille également sur un tout nouveau lecteur vidéo. Un lecteur qui s’avère un poil plus minimaliste, un poil plus épuré, et qui n’est pas encore disponible pour tout le monde. Oui, enfin ce n’est pas tout-à-fait exact puisqu’il existe justement une méthode de ninja pour l’activer maintenant, une méthode assez simple et qui consiste tout simplement à modifier un tout petit cookie…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -