Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Dropbox est un service fantastique, vous le savez déjà. On peut synchroniser plein de choses, c’est vrai, mais on peut également le détourner de son utilisation première et même l’utiliser pour héberger des sites. Enfin, ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Ce qui nous intéresse, aujourd’hui, c’est que Dropbox vient tout juste d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui va nous permettre de partager nos fichiers et nos dossiers avec nos amis sur Facebook. Le tout en quelques clics. Autant dire que ça risque d’être très utile à tous ceux qui fréquentent assidument le célèbre réseau social.

Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Pour les autres, évidemment, l’intérêt est un peu moindre. Voire même nul en fait. Enfin, si vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, sachez que c’est plutôt simple. Il vous suffira effectivement de vous connecter sur le portail web du service, d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix et d’aller chercher l’option « Partager ». Là, une gentille fenêtre va s’ouvrir et vous trouverez un bouton qui vous permettra de rattacher votre compte Facebook à votre compte Dropbox. Il vous suffira ensuite de saisir le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez partager vos données pour retrouver son compte Facebook et pour lui envoyer un lien tout mignon qui ne manquera pas d’insuffler un peu de joie et d’allégresse dans son petit coeur.

Notez d’ailleurs que vous pouvez aussi lancer toute la procédure directement depuis votre Finder ou votre Explorateur Windows. Il vous suffit ainsi d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix, d’aller chercher le menu « Dropbox » et de cliquer sur « Partager ». Là, et bien vous vous retrouverez directement sur le service web et voilà. Pas dur, hein ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sunday Coffee #22 : la guerre des opérateurs

    Sunday Coffee #38 : Flipboard Android, Facebook App Center et jailbreak iOS 5.1

    La semaine a été plutôt calme. Oh bien sûr, entre l’arrivée officieuse de Flipboard sur Android, l’annonce du Facebook App Center et les avancées notables de pod2g sur le jailbreak untethered d’iOS 5.1, nous avons eu de quoi nous occuper, c’est vrai, mais c’était quand même calme, na. Et la semaine prochaine, quelque chose me dit que ça va être un peu pareil. Faut dire aussi, avec la sortie de Diablo 3 (mardi, pour ceux qui n’ont pas suivi), tous les Geeks risquent de prendre quelques jours de vacances et ceci explique donc cela. Yep…

  • Seesmic licencie plus de la moitié de ses effectifs

    Seesmic licencie plus de la moitié de ses effectifs

    Coup dur pour Seesmic et, par extension, pour Loic Le Meur. La start-up californienne spécialisée dans les réseaux sociaux et dans le e-marketing va effectivement licencier plus de la moitié de ses effectifs. Et ce malgré une levée de fonds de 4 millions de dollars l’année dernière. Sur les 33 employés de la société, ce sont donc 18 personnes qui vont être mises à la porte. Une décision qui a du être très difficile et qui n’augure rien de bon pour l’avenir. Mais qu’on ne s’y trompe pas, car tout n’est pas perdu pour autant….

  • The Walking Dead Social Game dispo sur Facebook

    The Walking Dead Social Game dispo sur Facebook

    The Walking Dead vient tout juste d’arriver sur Facebook sous la forme d’un jeu dit « social », un jeu qui s’impose plus comme un shoot que comme un jeu d’aventure et qui va donc vous mettre aux prises avec de terribles zombies. Bon, en même temps, avec des castors, ça aurait été sans doute un peu moins fun, un peu moins mode. Cela dit, le bougre est quand même assez bien foutu et il devrait vous occuper un bon moment. Sachant que nous sommes vendredi, ce n’est d’ailleurs pas un mal puisque vous allez pouvoir tranquillement…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -