Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Dropbox est un service fantastique, vous le savez déjà. On peut synchroniser plein de choses, c’est vrai, mais on peut également le détourner de son utilisation première et même l’utiliser pour héberger des sites. Enfin, ce n’est pas vraiment le sujet de cet article. Ce qui nous intéresse, aujourd’hui, c’est que Dropbox vient tout juste d’introduire une nouvelle fonctionnalité qui va nous permettre de partager nos fichiers et nos dossiers avec nos amis sur Facebook. Le tout en quelques clics. Autant dire que ça risque d’être très utile à tous ceux qui fréquentent assidument le célèbre réseau social.

Dropbox : le partage sur Facebook fait son entrée

Pour les autres, évidemment, l’intérêt est un peu moindre. Voire même nul en fait. Enfin, si vous souhaitez profiter de cette fonctionnalité, sachez que c’est plutôt simple. Il vous suffira effectivement de vous connecter sur le portail web du service, d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix et d’aller chercher l’option « Partager ». Là, une gentille fenêtre va s’ouvrir et vous trouverez un bouton qui vous permettra de rattacher votre compte Facebook à votre compte Dropbox. Il vous suffira ensuite de saisir le nom de la personne avec laquelle vous souhaitez partager vos données pour retrouver son compte Facebook et pour lui envoyer un lien tout mignon qui ne manquera pas d’insuffler un peu de joie et d’allégresse dans son petit coeur.

Notez d’ailleurs que vous pouvez aussi lancer toute la procédure directement depuis votre Finder ou votre Explorateur Windows. Il vous suffit ainsi d’effectuer un clic droit sur le dossier de votre choix, d’aller chercher le menu « Dropbox » et de cliquer sur « Partager ». Là, et bien vous vous retrouverez directement sur le service web et voilà. Pas dur, hein ?

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger des images gratuites et libres de droit

    Télécharger des images gratuites et libres de droit

    Télécharger des images gratuites et libres de droit, ce n’est pas chose facile. Surtout pas avec toute la législation sur la propriété intellectuelle. Que l’on soit particulier, professionnel ou même blogueur, il convient donc d’agir avec prudence. Et justement, si vous avez toujours du mal à trouver des images réutilisables librement, si vous manquez de matière pour illustrer vos articles, vos affiches ou même vos flyers, alors vous êtes bien tombés car nous allons justement voir qu’il existe un bon nombre de méthodes pour trouver et pour télécharger des images et des illustrations sans rien…

  • Twitter : de la publicité en arrière plan sur les profils, c'est possible !

    Twitter : de la publicité en arrière plan sur les profils, c’est possible !

    Si vous recherchez une solution pour monétiser votre compte Twitter sans avoir à diffuser des tweets sponsorisés, alors l’initiative du magazine anglophone People StyleWatch risque de vous intéresser. Car en effet, ce dernier est le tout premier compte à utiliser son profil comme panneau publicitaire en diffusant sur son arrière plan une publicité pour un produit cosmétique. Quelle merveilleuse idée ! Et il y a mieux encore puisqu’un représentant de Twitter a même pris l’initiative d’encourager tout le monde à en faire de même. Ce qui est d’autant plus étonnant que le service ne touche…

  • Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    Nettoyer sa boite mail avec Unroll.me (+ invitations)

    On a beau faire attention, on a beau être prudent, mais on finit toujours par se faire avoir et par s’abonner à une newsletter qui viendra pourrir notre boite mail pour les années à venir. Et le pire, évidemment, c’est quand on se retrouve soudainement abonné à une trentaine de newsletters. Là, c’est sûr, la gestion de nos mails devient un tantinet plus pénible et on se retrouve alors très souvent à devoir nettoyer notre « à la main » en allant chercher chaque mail et en cliquant sur le petit lien « se désabonner ». C’est lourd, c’est…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -