Dropbox va vous faciliter les échanges de fichiers

Dropbox vient de lever le voile sur une nouvelle fonction très intéressante. La plateforme va effectivement nous permettre dès à présent de récolter des fichiers sans avoir besoin de la moindre connaissance technique. Les entreprises, les indépendants et les petits groupes de travail devraient apprécier.

Ce n’est un secret pour personne mais Dropbox a misé dès le départ sur les fonctions collaboratives pour se distinguer de ses concurrents. La stratégie de la firme s’est révélée payante.

Demande de fichiers Dropbox

Dropbox va nous permettre de déployer une grande boite aux lettres virtuels pour faciliter nos transferts de fichiers.

Preuve en est, la plateforme compte désormais plus de 2,1 milliards de partages de documents ! Incroyable et ce n’est pas fini. Nous sommes aussi un peu plus de 250 000 à créer ou à rejoindre des dossiers partagés chaque jour.

Une grande boite aux lettres virtuelles chez Dropbox

Fort de son succès, Dropbox veut désormais aller plus loin et il vient ainsi de lancer une nouvelle fonction très prometteuse : les demandes de fichiers.

Le concept est assez simple en fait. L’idée, c’est effectivement de permettre aux utilisateurs de recevoir des fichiers de la part de leurs correspondants dans leur espace de stockage personnel. Un peu comme un serveur FTP, en somme, à ceci près qu’ils n’auront pas besoin de configurer quoi que ce soit de particulier.

Mais comment ça fonctionne ? En activant cette fonction, l’utilisateur va automatiquement générer un lien. Il devra le communiquer aux personnes de son choix et ces dernières n’auront qu’à le suivre pour se retrouver face à un formulaire.

Là, elles devront indiquer leur prénom, leur nom, leur adresse électronique et choisir dans la foulée les fichiers à envoyer. Ensuite, il ne leur restera plus qu’à cliquer sur le bouton adéquat pour lancer le transfert.

Le bon côté de la chose, c’est qu’elles n’auront pas besoin d’un compte sur Dropbox pour nous envoyer leurs documents. Quelque part, ce mécanisme fonctionne un peu comme une grande boite aux lettres virtuelle et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme.

Notez pour finir que les envois sont limités à une taille de 2 Go.

Si vous voulez vous lancer, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés dropboxweb