Dropbox se paye un lifting salvateur

Dropbox a décidé de se réinventer et se veut désormais d’être un outil de productivité à part entière. En effet, le célèbre service de stockage et de partage de fichiers vient de présenter une nouvelle interface bien plus complète que la précédente pour intensifier et faciliter la collaboration au travail.

Lancé en 2008, Dropbox figure parmi les plateformes de stockage et d’échange de fichiers les plus utilisées au monde. Malgré cela, elle est toutefois considérée comme un outil banal par rapport à des poids lourds tels que Google Docs, Microsoft Office, Trello, Zoom ou encore Salesforce.

Dropbox

Crédits Pixabay

La raison en est que ses fonctionnalités sont assez limitées. Mais grâce à une nouvelle mise à jour, l’outil qui a été créé par Drew Houston se veut désormais d’être une plateforme de travail collaborative complète. Comme le souligne The Verge, la MAJ constitue une refonte majeure aussi bien de l’interface que des fonctionnalités.

Sobrement appelée « La nouvelle Dropbox », cette nouvelle version majeure de Dropbox vise à nous donner la possibilité de mieux organiser notre travail.

Travailler sans quitter la fenêtre de Dropbox

Selon toujours le site mentionné ci-haut, ce qui distingue cette interface de Dropbox de la plupart des services concurrents, c’est le fait qu’elle permet « de créer et de collaborer » sans quitter la nouvelle application. Il est effectivement possible de créer et d’éditer des documents, des feuilles de calcul ainsi que des diaporamas. Comme si tout cela ne suffisait pas, les utilisateurs peuvent passer des appels vidéo.

Par ailleurs, avec « La nouvelle Dropbox », on peut suivre facilement les tâches quotidiennes. Il est à cet effet possible « d’ajouter des listes de tâches, d’attribuer des tâches aux collaborateurs, d’ajouter des commentaires et de voir qui a été fait. » La présence d’une barre de recherche devrait nous être d’une grande utilité.

Un lifting pour mieux séduire les professionnels

En ce temps où le cloud computing tient un rôle primordial dans le quotidien des professionnels, il est important pour les applications comme Dropbox de proposer des solutions tout-en-un afin de rendre le travail plus agréable.

En déployant cette nouvelle interface, le service de stockage et de partage de fichiers cherche donc à mieux séduire ceux qui ont besoin d’un outil complet dans le cadre dans leur travail.

Mots-clés dropboxweb