Dropbox : du mieux pour le partage de fichiers

Dropbox est un chouette service, qui a tendance à se bonifier avec le temps. La firme a effectivement pris l’habitude de ne jamais s’endormir sur ses lauriers et elle vient de le prouver en déployant une nouvelle fonction sur sa version web. Une nouvelle fonction, ou plutôt un nouveau bouton. Pour quoi faire ? Nous aider à partager plus facilement nos fichiers et nos dossiers.

Certain(e)s d’entre vous le savent peut-être mais le service a misé très tôt sur des fonctions collaboratives pour se distinguer de ses concurrents. Il propose d’ailleurs deux dossiers pour nous aider à partager nos contenus: Public et Partage.

Bouton partage Dropbox

Ce bouton va vous permettre de gagner beaucoup de temps au quotidien.

Formidable, mais il arrive aussi parfois que l’on souhaite partager un document ou même des médias sans avoir à les changer de dossiers. Et désormais, nous n’aurons plus à chercher bien loin pour le faire.

Un bouton pour faciliter les partages, et pour nous faire gagner du temps

Si vous vous rendez sur la version web du service, que vous vous connectez à votre compte et que vous placez le curseur de votre souris sur un fichier ou sur un dossier, vous verrez effectivement apparaître un nouveau bouton sur la droite. Il suffira alors de cliquer dessus pour faire apparaître un menu contextuel constitué de deux options.

La première va vous permettre d’inviter des collègues à travailler sur votre dossier et sur tous les éléments qu’il contient. Ils auront alors le droit de le synchroniser, et de modifier les fichiers à la volée sans avoir à vous demander la permission. La seconde, vous la connaissez sans doute déjà puisqu’elle va vous donner la possibilité de générer un lien que vous n’aurez plus qu’à transmettre aux personnes de votre choix.

Ce bouton ne révolutionne pas franchement le genre, mais il devrait être très utile à celles et ceux qui ont l’habitude de travailler en équipe.

Via

Mots-clés dropboxweb