Du 2048 x 1536 pour l’iPad 3 ?

L’iPad 2 n’est même pas encore sortie que l’on parle déjà de l’iPad 3. Allez comprendre… Donc selon les dernières rumeurs en date, l’iPad 2 pourrait ne pas proposer d’écran Retina Display. Le plus amusant, bien entendu, c’est que l’iPad 3 viendrait corriger le tir dès le mois de septembre. La future tablette tactile de la Pomme pourrait ainsi proposer une résolution de 2048 par 1536, venant ainsi damner le pion à la plupart de ses concurrentes. Logique, puisque le marché des tablettes va exploser en 2011 et Apple va donc devoir tout faire pour garder la main et continuer à séduire ses clients.

Et en toute franchise, c’est vraiment le foutoir. L’iPad 2 pourrait débarquer sur le marché en avril prochain. Cette tablette proposerait un design beaucoup plus fin, elle serait également beaucoup plus légère, le tout avec des spécifications revues légèrement à la hausse (meilleur processeur, plus de mémoire vive, un meilleur GPU, un capteur en façade) histoire de pousser les Apple Fanboys à sortir leur Master Card. Après tout, pourquoi pas. Ensuite, un peu plus loin dans l’année, pour la rentrée, un iPad 3 pourrait faire son entrée au catalogue de la firme de Cupertino. Cet iPad 3 proposerait donc une résolution plus élevée, proposerait ainsi du Retina Display et une grosse grosse résolution. Le plus drôle, bien sûr, c’est que certains pensent que cet iPad 3 pourraient se positionner entre l’iPhone et l’iPad et proposer ainsi un écran de 7 pouces.

Forcément, tous les analystes ne sont pas franchement d’accord sur le sujet. En ce qui me concerne, je pense qu’il est un peu trop tôt pour parler de l’iPad 3, il est préférable d’attendre et de voir ce que proposera l’iPad 2. Là, on y verra déjà nettement plus clair et on pourra vraiment commencer à réfléchir à ce que proposera l’iPad 3.