Du 720p pour le Samsung Galaxy Alpha ?

Samsung est actuellement en train de finaliser un nouveau terminal positionné sur le haut de gamme, un terminal souvent évoqué dans ces lignes au fil de ces dernières semaines. Il s’agit bien évidemment du Galaxy Alpha dont tout le monde parle ! Tout le monde, je vous dis ! Bon, et si l’on en croit ce qui se murmure dans les milieux autorisés, alors ce dernier devrait faire encore mieux que le S5. Oui, mais pas au niveau de son écran, apparemment… Du moins pas si l’on en croit les nouvelles infos dénichées par Sam Mobile.

Mais avant d’aller plus loin, une petite mise en garde s’impose. Pour la forme, et pour éviter tout malentendu. Ces informations ne proviennent pas d’une source officielle, et elles doivent par conséquent être prises avec la plus extrême des prudences. Ce ne sont rien d’autres que de simples rumeurs, après tout.

Ecran Samsung Galaxy Alpha

Ceci étant, dans ce cas précis, il faut savoir que cette fameuse définition n’est pas tombée par hasard entre les mains de Sam Mobile. Elle vient en réalité d’une console proposée par Samsung aux développeurs, une console passant en revue les différents terminaux de la marque et la résolution de leur écran. Amusant, non ?

Certes et justement, dans la liste, on trouve trois occurrences faisant allusion à un Galaxy Alpha LTE, un Galaxy Alpha LTE dont l’écran se limiterait à l’affichage d’une résolution en 1280×720. Soit du 720p.

Le truc, c’est que ce n’est pas si étonnant qu’on pourrait le croire, même pour un terminal positionné sur le haut de gamme. Car finalement, tout dépend de la taille de son écran. Et de ce côté, et bien le Galaxy Alpha ne devrait pas aller au dessus des 4,8 pouces. Du 720p sur une dalle de 4,8 pouces, c’est largement suffisant et il n’est pas nécessaire de monter plus haut.

Mieux, cette définition pourrait même être un sacré atout pour l’autonomie du terminal.

Sinon, et puisqu’on en parle, sachez que le Galaxy Alpha devrait aussi embarquer 32 Go d’espace de stockage, un lecteur d’empreintes digitales et, surtout, de jolies bordures en aluminium. Le tout pour une présentation planifiée à la fin du mois d’août, quelques jours avant le lancement du Galaxy Note 4.