Du Body Painting inspiré par iOS

Qu’on se le dise, le Body Painting trouve ses origines dans notre histoire lointaine. Nos ancêtres n’hésitaient pas à peindre leur corps pour exprimer leur identité et certaines tribus primitives pratiquent d’ailleurs encore cette forme d’expression. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts mais le Body Painting est toujours d’actualité. Certains festivals lui sont d’ailleurs consacrés mais ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui. Non, car ce que vous allez découvrir dans la suite de l’article, ce sont des photographies artistiques inspirées par… iOS. Même que ça risque de te mettre de très bonne humeur puisque le modèle choisi pour l’occasion est une jolie demoiselle.

Et là, je pourrais presque voir une flamme libidineuse dans ton regard éteint. Pas la peine de nier, lorsque tu parviens à caser « body painting » et « fille » dans la même phrase, les sens des Geeks finissent invariablement par s’embraser. Note que ce n’est pas sale, hein. Bien au contraire, c’est totalement naturel et personne ne viendra te jeter la première pierre. Enfin, en tout cas pas moi.

Note tout-de-même que ce ne sont pas des photos coquines. Non, les clichés qui suivent sont de véritables oeuvres d’art et le photographe qui les a réalisé, Exey Panteleev n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. En effet, ce dernier a déjà pas mal travaillé sur le corps et les nouvelles technologies. D’ailleurs, si tu prends le temps d’aller explorer sa galerie Flickr, tu devrais normalement tomber sur des clichés qui ont déjà fait le tour du monde. Je pense notamment à « z-index » ou encore à « list-style-type« .

Quoi qu’il en soit, pour ceux que ça intéresse, il semblerait que certains de ces clichés aient été pris avec un Olympus E-420. Et ce qui est sûr, c’est que le rendu est vraiment très sympathique, on appréciera tout particulièrement les efforts qui ont été faits côté lumière ainsi que la mise en scène vraiment très recherchée. En ce qui me concerne, ma préféré, c’est quand même de la sélection du langage, l’expression du modèle vaut franchement son pesant de cacahuètes.

Quoi que, en même temps, celle du multitâche est pas mal faite non plus, hein ? Bon, en tout cas, c’est promis, dès que j’ai un peu de temps, je partagerais ma petite collection personnelle. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le Body Painting est finalement très répandu et on trouve de véritables perles à condition de chercher un peu.

Merci à UFunk pour l’info.