Du CV en vidéo…

Pourquoi est-ce que je n’y avais pas pensé avant ? Le CV papier, c’est démodé et tout le monde le sait. Le CV-site-web, c’est un peu pareil, on en a beaucoup trop vu pendant un bon moment. Le CV-moteur-de-recherche, c’est déjà un peu mieux mais c’est pas non plus ce qu’il y a de plus vivant. Restait donc le CV vidéo… Une expérience qu’a justement menée Marie Breton qui a trouvé la un très bon moyen pour se faire recruter.

Du CV en vidéo...

Prenez une fille, normale. Comme elle le dit elle-même, deux jambes, deux profils. Jusque là, rien qui sort de l’ordinaire. Ajoutez-y un soupçon de créativité, une pincée d’audace, une caméra, quelques logos détournés et vous obtenez un spot plutôt sympa qui risque de charmer plus d’un recruteur.

On remerciera donc Marie Breton ainsi que son hémisphère gauche, qui semble plutôt efficace. En tout cas, on espère qu’elle trouvera chaussure à son pied. Ah, et en passant, encore une preuve que YouTube ne sert pas qu’à visionner du contenu pirate

MAJ : Depuis la publication de cet article, le CV vidéo de Marie Breton est malheureusement passé en privé et il ne peut donc plus être consulté. Désolé pour le désagrément.