Chouette, le Samsung Galaxy A7 aura droit à un écran en Full HD !

Samsung est actuellement en train de bosser sur une nouvelle gamme de terminaux nomades, des terminaux dérivés d’un autre téléphone présenté cet été. Le Galaxy Alpha, c’est bien ça. Oui, et plus le temps passe, et plus les Galaxy A3, A5 et A7 font parler d’eux. Cette fois, il est d’ailleurs question de ce dernier car Sam Mobile vient d’obtenir de nouvelles infos à son sujet.

Ces informations proviennent d’une source chinoise visiblement proche des affaires de Samsung. Très proche, même, puisqu’elle aurait accès à un certain nombre de détails techniques en lien avec ces trois nouveaux terminaux.

Ecran Samsung Galaxy A7

L’écran du Samsung Galaxy A7 devrait vous en mettre plein les yeux et c’est tant mieux !

D’après elle, le Galaxy A7 devrait ainsi être équipé d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, pour une résolution en 1920×1080. Est-ce que c’est une raison pour sabrer le champagne ? Oui, et non. Dans l’absolu, ce n’est évidemment pas la révolution de l’année et cela fait ainsi un bon moment que l’on voit fleurir des téléphones équipés d’une dalle de ce type, mais on parle tout de même ici d’un terminal dont le prix ne devrait pas dépasser les 450$.

Du Full HD pour le Galaxy A7, et de la HD pour les deux autres ?

Et ça, c’est plutôt chouette.

Attention cependant car les trois terminaux ne seront pas logés à la même enseigne. Le Galaxy A5 et le Galaxy A3 n’auront vraisemblablement pas droit à une telle définition, et ils devraient ainsi se contenter d’une dalle de type HD 720p. Remarquez, ce n’est pas non plus dramatique vu que la diagonale de leur écran sera comprise entre 4,5 pouces pour le premier et 5 pouces pour le second.

Sinon et pour ceux qui seraient complètement passés à côté, on peut rappeler que les trois nouveaux téléphones de Samsung devraient avoir droit plus ou moins aux mêmes caractéristiques techniques. Il serait notamment question d’un processeur Qualcomm Snapdragon 400, de 1 Go ou de 2 Go de mémoire vive et d’un espace de stockage variant en fonction des modèles.

Avec un capteur de 13 millions de pixels, une caméra frontale de 5 millions de pixels, deux ports pour cartes SIM et Android 4.4 KitKat en prime.

Ah, et apparemment ils pourraient être présentés par leur constructeur dès le mois prochain, soit dans pas très longtemps. En attendant, vous pourrez trouver dans cet article une première vidéo de prise en main mise en ligne ce matin par AndroidMX.

Via