Du jailbreak iOS 5.1.1 tethered vers le jailbreak iOS 5.1.1 untethered

Depuis vendredi, vous devez certainement être sur un petit nuage et c’est parfaitement normal puisque c’est précisément en ce jour que Pod2g et son équipe ont diffusé Absinthe 2.0, la solution de jailbreak iOS 5.1.1 untethered. Sauf que voilà, peut-être n’aviez-vous pas attendu la sortie de cet outil, peut-être même que vous vous aviez mis en place un jailbreak tethered sur votre iDevice préférée. Et bien si c’est le cas et si vous n’avez pas envie de refaire toute la procédure, sachez qu’il est très facile de passer du jailbreak iOS 5.1.1 tethered vers le jailbreak iOS 5.1.1 untethered… Vraiment très facile.

Du jailbreak iOS 5.1.1 tethered vers le jailbreak iOS 5.1.1 untethered

Comment ? Tout simplement en installant un outil dédié et disponible sur ce bon vieux Cydia. Oui, les amis, vous avez bien lu, pour passer du tethered à l’untethered, il suffit d’un tout petit pas de rien du tout et vous n’aurez en outre pas besoin d’un quelconque ordinateur. Ce qui veut dire que vous pouvez le faire à la maison, au bureau, dans le métro, dans le RER, dans l’avion ou de n’importe où dans le monde, du moment que vous pouvez profiter d’une connexion internet. C’est merveilleux, cela devrait même vous arracher une larme ou deux mais c’est comme ça : on trouve de tout, vraiment de tout sur Cydia.

Bref, cessons immédiatement cette pénible envolée lyrique et concentrons-nous sur le sujet de cet article. Ce fameux tweak qui fait office de sésame s’appelle Rocky Racoon. Il est disponible sur le repo du Big Boss et il vous suffira donc de lancer Cydia et de faire une toute petite recherche de rien du tout pour le trouver. Une fois que c’est fait, contentez-vous simplement de l’installer sur votre iPhone, sur votre iPod Touch ou sur votre iPad et redémarrez votre iDevice dans la foulée.

Une fois votre mobile ou votre tablette redémarré, il n’y a plus rien à faire, vous profitez désormais du jailbreak iOS 5.1.1 untethered. C’est magique, forcément, mais notez tout de même que si vous avez le malheur de désinstaller Rocky Racoon, alors vous repartirez sur du tethered.

Via (Crédits PhotoKorall)