Web

Du nouveau pour Google Latitude…

Google Latitutde, vous connaissez ? Mais si voyons, la super fonctionnalité de Google qui vous permet de vous géolocaliser chez le coiffeur, chez ED (oui, c’est la crise, faut faire des économies), à l’Assemblée Nationale et partout où vous allez. Oui, ça fait peur, je sais, et ce n’est pas prêt de s’arrêter puisque le bougre vient de s’enrichir de deux nouveautés vraiment très très branchées.

Google Latitude : implémentation dans Google Talk

En ce qui me concerne, je n’utilise pas Google Latitude. Bon, j’ai été tenté, comme n’importe quel Geek  digne de ce nom, mais le fait qu’on puisse savoir ce que je fais et quand je le fais, c’est quand même assez flippant. Bon, ce n’est pas que ma vie soit super intéressante non plus, hein, mais c’est juste une question de principe : lorsque je vais me faire masser les fesses, je n’ai pas envie que tout le monde le sache.

Google Latitude : un badge pour votre blog

Quoi qu’il en soit, Google Latitude vient tout juste d’implémenter deux nouvelles options. Comme il paraît que c’est plus clair pour les gens, j’ai même décidé de faire une liste avec des numéros. Je sais, je suis quelqu’un de formidable, ce n’est pas la peine de me le dire :

  1. Implémentation de Google Latitude dans Google Talk : dans votre statut, vous pouvez désormais indiquer la ville où vous vous trouvez. A noter que cette option est surtout pratique pour les gens qui bougent de chez eux. Si ce n’est pas le cas, vos contacts verront simplement que vous ne sortez jamais de votre patelin et c’est toute votre « web réputation » qui pourrait en pâtir (oui, le blogueur hype et branché est tout le temps en balade normalement).
  2. Possibilité d’exporter Google Latitude dans un badge : vous êtes un blogueur craint et respecté de tous ? Les gens vous admirent ? Tant mieux, parce que vous allez désormais pouvoir afficher sur votre blog votre localisation. Ainsi, tous vos fans pourront accourir pour jeter des pétales de roses sur votre passage et vous couper les ongles des pieds. Le tout avec un grand sourire, évidemment.

C’est trop cool et ce n’est que le début, parce que les gars de chez Google nous préparent sans doute plein d’autres surprises très fun et super marrantes. En ce qui me concerne, j’attends de pied ferme la fonctionnalité qui mettra mon GTalk en « ne pas déranger » lorsque la grippe porcine m’aura eu et que je n’aurais plus qu’à me trainer jusqu’à l’hopital le plus proche. Faut dire ce qui est, la grosse firme américaine tient peut-être un sacré créneau…

Sinon, pour être un peu sérieux…

Euh…

Non rien, laissez tomber.

Via Google