Du nouveau pour l’éditeur de vidéos de la PlayStation 4

Certain(e)s d’entre vous l’ont peut-être remarqué mais Sony a déployé une mise à jour sur la PlayStation 4 avant le week-end. Si cette dernière ne réinvente pas la roue, elle apporte de nombreuses améliorations au fameux SHAREfactory de la console. Un ShareFactory qui passe en version 1.03 et qui va vous permettre d’aller encore plus loin dans le montage de vos vidéos. Et si après ça vous ne devenez pas beau, riche et célèbre, alors c’est qu’il y a un problème.

Tout le monde ne le connait pas forcément alors le mieux, c’est peut-être de commencer par les présentations d’usage. Le SHAREfactory se présente sous la forme d’un éditeur de vidéos ultra simplifié, et intégré à la PlayStation 4.

SHAREfactory 1.03

Le nouveau thème de SHAREfactory. Ca sent bon Halloween cette histoire.

L’idée, ce n’est pas de vous permettre de monter les vidéos de vos vacances, mais plutôt de mettre en valeur vos plus belles parties. Il s’agit d’ailleurs de l’un des gros atouts de la PS4. Il suffit d’appuyer sur un simple bouton pour enregistrer et partager des séquences « in game », le tout avec un soupçon de Twitch derrière.

La dernière mise à jour de la console poussera le concept un peu plus loin encore. Il faudra désormais compter sur un nouveau thème horrifique (Halloween c’est pour bientôt) et sur des options permettant d’améliorer la qualité des enregistrements effectués à l’aide des microphones. S’il le désire, le joueur pourra aussi modifier le volume des transitions, et même augmenter ou diminuer l’intensité des filtres appliqués à ses séquences.

Puisqu’on en parle, sachez que SHAREfactory va aussi être en mesure de couper automatiquement les séquences pour les faire tenir dans la timeline. Plutôt cool, non ?

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la fonction et sur les améliorations apportées par cette mise à jour, je vous renvoie vers cette page. N’hésitez pas à partager vos retours par le biais des commentaires.

Mots-clés playstation 4sony