Clicky

Du nouveau pour Minecraft Pocket Edition

Qui ne connait pas Minecraft ? Enfin en dehors de ma mère, et sans doute aussi de la votre ? Personne, bien sûr, et c’est assez logique puisqu’il s’agit tout simplement de l’un des meilleurs jeux de tous les temps. Un jeu qui a en plus le bon goût de se décliner sur toutes les plateformes possibles. Et justement, figurez-vous que Mojang vient tout juste de déployer une nouvelle version de Minecraft Pocket Edition sur iOS et Android, une nouvelle version qui apporte plein plein de nouveautés très sympathiques.

La 0.9.0, c’est le numéro de sa version, corrige évidemment un certain nombre de bogues gênants, mais elle embarque aussi plusieurs améliorations notables, et particulièrement intéressantes.

MAJ Minecraft Pocket

Comme la taille des cartes, par exemple. Et là, autant le dire clairement, l’éditeur ne fait pas dans la demie mesure puisque Minecraft Pocket Edition nous permettra désormais de nous promener dans des mondes infinis. Et donc sans limites, ni frontière, ni fin, ni quoi que ce soit.

Des caves, des mines, de nouvelles créatures et plein d’autres trucs en prime

Plutôt chouette, c’est certain, et le meilleur reste d’ailleurs à venir car Mojang a également eu la très bonne idée d’intégrer… des caves. Exactement comme le titre original, en somme.

A côté de ça, il faudra également compter sur de nouveaux blocs, sur de nouveaux monstres et sur de nouvelles créatures. Comme les loups, qu’il sera possible de dompter.

Les fleuristes en herbe ne sont pas non plus oubliés et cette nouvelle version leur permettra ainsi de s’amuser avec plein de nouvelles fleurs. Plutôt logique, puisque des biomes supplémentaires ont aussi fait leur apparition. Avec des jungles, des marais et plein de lieux supplémentaires à explorer, comme des villages ou encore des mines abandonnées.

L’interface, elle, reste globalement inchangée, si l’on excepte l’arrivée d’un nouveau bouton dédié aux interactions.

Bref, vous l’aurez compris, cette mise à jour rapproche encore un peu plus Minecraft Pocket Edition de la version originale, ce qui veut aussi dire que vous risquez de passer encore plus de temps aux toilettes.

Tiens, d’ailleurs, j’y retourne.

[appbox googleplay com.mojang.minecraftpe]

[appbox appstore id479516143]

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.