Du nouveau pour Plex sur Android

Plex est utilisé par plein plein de gens répartis aux quatre coins du monde. Même ma boulangère a pris l’habitude d’utiliser la solution pour regarder ses épisodes piratés de Plus Belle la Vie, c’est pour dire. Et justement, c’est son jour de chance parce que l’application Android vient d’être mise à jour, avec pas mal de nouveautés à la clé. Il était évidemment difficile – sinon impossible – de ne pas en parler. Ne serait-ce que pour avoir une ristourne sur ma prochaine baguette.

Il ne faut pas s’attendre à de gros changements non plus, mais il y a tout de même deux ou trois petites choses intéressantes, et qui devraient faire plaisir à celles et ceux qui ne jurent que par la solution.

Plex Android

Si vous utilisez Plex et que vous avez un terminal sous Android, alors c’est votre jour de chance.

L’interface de l’application, pour commencer, a eu droit à un léger lifting. Il ne faut pas non plus vous attendre à une véritable révolution, hein, mais c’est toujours bon à prendre.

Plex peut maintenant lire les photos et vidéos stockées en local sur le terminal

Comme souvent, il faut creuser un peu plus pour tomber sur les vraies nouveautés. Si vous vous rendez dans l’onglet listant toutes les librairies configurées sur votre serveur, vous trouverez ainsi deux nouvelles vignettes vous renvoyant vers des contenus locaux, stockés sur votre téléphone ou votre tablette tactile. La première pour les photos, la seconde pour les vidéos.

Cela n’a l’air de rien mais ce système vous permettra de balancer très facilement vos photos de vacances sur votre télévision, en vous appuyant sur un Chromecast. Plus besoin de bidouiller ou de passer par une solution tierce, en somme.

Sinon, sachez que Plex a aussi mis en place un nouveau modèle économique. Le Plex Pass est toujours de la partie, bien sûr, mais vous pourrez aussi acheter des fonctionnalités par l’intermédiaire d’achats « in app ». Je n’ai cependant pas encore pris le temps de creuser la question alors je ne peux pas vous en dire beaucoup plus sur le sujet.

[appbox googleplay com.plexapp.android]