Du recrutement sur Second Life…

Pour ceux qui ne connaissent pas, Second Life est un univers virtuel dans lequel tout est possible puisque les joueurs peuvent le façonner à leur guise. Alors forcément, ça fait beaucoup de bruit et de plus en plus d’entreprises commencent à s’y intéresser. Y compris pour recruter du nouveau personnel…

Du recrutement sur Second Life...

Ce qu’on peut dire, c’est que le marché de l’emploi a vraiment tendance à partir dans tous les sens en ce moment. Parfois, c’est positif, comme on l’a vu avec le cv vidéo de Marie Breton ou bien le cv audio d’Aurélien Guihéneuf, et parfois ça laisse un peu dubitatif comme cette dernière annonce.

En effet, de grandes enseignes telles que L’Oréal, Cap Gemini, Alstom ou Accenture ont décidé de faire passer des entretiens d’embauche virtuels à près de 700 candidats présélectionnés. L’objectif ? Faire un gros coup de communication et de marketing, sans aucun doute.

Car à l’origine de ce projet, on retrouve une agence de pub, TMPNEO, spécialisée dans les ressources humaines. Sans doute une bonne manière pour eux de se faire mousser et de toucher de nouveaux marchés. Quelque part, on ne peut pas vraiment le leur reprocher dans la mesure où, depuis quelques temps, Second Life semble ne servir qu’à ça.

Business is business…

Mots-clés cvemploisecond life