Du retard pour l’iPad Pro ?

Apple serait en train de travailler sur une nouvelle tablette taillée pour les utilisateurs les plus sédentaires. Son nom ? L’iPad Pro, et autant dire qu’elle est très attendue au tournant. Manque de chance pour les croqueurs de pommes, la belle risque d’avoir un peu de retard. Selon Bloomberg, sa production ne devrait effectivement pas démarrer avant… le mois de septembre.

Vous l’avez peut-être oublié mais la tablette était censée être présentée par son constructeur quelque part durant le premier semestre 2015. Et donc quelque part entre maintenant et l’été prochain.

Concept iPad Pro

L’iPad Pro vu par Martin Hajek.

Mais voilà, si l’on en croit la publication évoquée un peu plus haut, Apple rencontrerait des problèmes sur ses chaines de production. Le fautif, ce serait la dalle de la tablette qui serait finalement assez compliquée à produire. Dans quelle mesure ? Bloomberg ne le précise pas, malheureusement.

Des problèmes de production pour l’iPad Pro ?

L’iPad Pro a beaucoup fait parler de lui en fin d’année dernière. D’après les dernières rumeurs en date, il serait censé reprendre les lignes du dernier iPad, dans un format un peu plus massif, écran de 12,9 pouces oblige. D’ailleurs, il faut savoir que la tablette ne sera pas forcément commercialisée sous ce nom là.

Certains pensent ainsi que la Pomme Croquée pourrait reprendre la même dénomination que pour ses téléphones et nous gratifier d’un iPad Air Plus.

Quoi qu’il en soit, l’ardoise devrait embarquer une puce A8X ou A9 et être dotée d’un peu plus de mémoire vive que ses petites soeurs. Chacun se fera sa propre opinion sur le sujet, bien sûr, mais nous savons tous que ce n’est pas vraiment ça qui compte. Non, le plus important, c’est la plateforme embarquée et les outils proposés.

J’espère d’ailleurs que la firme mettra la paquet là dessus si elle doit réellement produire un iPad Pro. Les professionnels et les entreprises sont un peu plus exigeants que les particuliers, après tout.