Du WiFi gratuit dans le métro parisien dès la semaine prochaine !

Bonne nouvelle pour tous ceux qui passent leurs journées sous la terre dans le métro parisien, le WiFi gratuit va débarquer dès la semaine prochaine dans tous les tunnels de Paris. Tout ça grâce à la société Gowex, une société espagnole spécialisée dans les télécommunications. Oui, et ces derniers n’en sont d’ailleurs pas à leur coup d’essai puisqu’ils avaient déjà tenté l’expérience à Bordeaux. Alors forcément, c’est une très bonne nouvelle, parce que ça vaut aussi dire que vous allez pouvoir trainer sur Twitter, Facebook ou même sur la Fredzone depuis votre mobile ou votre tablette, le tout à grande vitesse.

Du WiFi gratuit dans le métro parisien dès la semaine prochaine !

Dès lundi prochain, il faudra donc surveiller tous les réseaux WiFi à votre portée lorsque vous prendrez le métro car le nouveau venu devrait très rapidement faire son apparition. C’est évidemment une bonne chose, surtout pour ceux qui passent (malheureusement) leur vie dans le métro et qui sont amenés à traverser la capitale plusieurs fois par semaine. Jusqu’à présent, pour capter dans le métro parisien, il fallait effectivement avoir beaucoup de chances et vous pourrez donc en profiter désormais pour vider votre boite mail, votre agrégateur rss et même chatter avec vos copains.

Notez tout de même qu’on ne connait pas les modalités du contrat passé entre Gowex et la RATP. On ne sait donc pas si cette opération sera permanente ou pas. Il faut effectivement savoir que si Londres a également choisi de proposer du WiFi à toutes les personnes qui empruntent son métro, ce n’est malheureusement qu’une opération limitée dans le temps et qui prendra fin en même temps que les Jeux Olympiques. On va donc croiser les doigts au cas où.

Ah et pour finir, éviter quand même de sortir l’iPad dans le métro tard le soir, il paraît que ce n’est pas très bon pour la santé.

MAJ du 19.06.2012 : Des informations complémentaires viennent de tomber. Les accès WiFi seraient limités aux stations seulement et le débit serait de 512 Ko par personne, avec des publicités et la possibilité d’outrepasser ces différentes limitations en optant pour un forfait. Il faudra attendre la conférence de lancement pour en apprendre davantage.

Crédits PhotoPline

Mots-clés gowexwebwifi