Clicky

Duke Nukem 3D est disponible sur Android !

Alors là, pas de doute, cet article va faire un paquet d’heureux. Oh oui, baby, carrément, même. On savait en effet depuis le mois dernier que Duke Nukem 3D allait arriver sur le Market et vous étiez sans doute très nombreux à trépigner d’impatience en attendant de pouvoir mettre la main dessus. Faut dire aussi que le Duke est disponible sur l’AppStore depuis un bon moment déjà. Enfin passons, tout ceci est de l’histoire passée car ce monument vidéo-ludique est disponible depuis hier sur Google Android. Même qu’il ne coûte que 0,70 € et que vous seriez bien bête de ne pas craquer.

Duke Nukem 3D est disponible sur Android !

Et pas de grosse surprise, cette version semble être identique au jeu d’origine. Le joueur va donc incarner ce bon vieux Duke qui, de retour sur Terre après un long périple, va se trouver confronté à de vilains extra-terrestres. Plutôt que de se planquer dans un garage et de pleurer sur son sort comme les gars de Falling Skies, notre anti-héros préféré va attraper un flingue et montrer à tout le monde qui est le patron. Le tout sans oublier d’aller de passer de temps en temps par le club de striptease du coin, forcément. Que voulez-vous, un héros aussi à ses besoins…

Faute d’androphone ou d’iPhone, je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de tester cette adaptation mais il semblerait que les premiers retours ne soient pas tous positifs, loin de là même. En revanche, il semblerait que les contrôles virtuels soient un peu… hem… limités. Cela dit, en bidouillant bien, il est sans doute possible de connecter un gamepad aux fesses de son androphone et de profiter ainsi de contrôles plus adaptés à vos talents de prédateurs sauvages.

Ah et si certains d’entre vous l’ont testé, ce serait cool de nous dire ce qu’ils en pensent !

Via