Duke Nukem 3D bientôt sur l’AppStore…

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, on peut dire que Duke Nukem 3D a bercé ma délicate enfance. Et que cela fait même partie des raisons qui m’ont poussé à faire de l’informatique mon métier. Oui, je sais, c’est beau comme un Dora tôt le matin mais c’est ainsi… Bref, c’est encore une très bonne journée puisque je viens tout juste d’apprendre que ce titre culte va être adapté à l’iPhone et à l’iPod Touch et donc qu’on le trouvera bientôt sur l’AppStore d’Apple.

Duke Nukem 3D bientôt sur l'AppStore

Trop bon… Je suis tellement content que j’en suis presque au point de courir entièrement nu autour de mon bureau. Oui, avec le sexe pointé droit vers le ciel, comme pour aller chatouiller ce brave barbu qui est censé nous surveiller mais qui n’en a rien à foutre de l’Iran. Faut dire aussi que c’est le genre de nouvelle qui vous secoue forcément les cojones, hein. Et oui, si ce dernier terme est en espagnol, c’est juste pour éviter d’être trop vulgaire.

Duke Nukem 3D, une vue du jeu

Duke Nukem 3D adapté à l’iPhone (et à l’iPod Touch mais je m’en fous de celui-là), c’est juste orgasmique. Bon, c’est sûr que le monde de l’entreprise va encore s’en prendre un coup dans la gueule et que ces enfoirés de salariés vont se rouler les pouces quelque chose de bien mais peu importe, cela ne compte pas vraiment. Non, parce que lorsqu’on vous propose d’emporter dans votre poche un des meilleurs titres de toute l’histoire du jeu vidéo, cela vaut bien quelques sacrifices.

Pour l’instant, peu d’informations circulent au sujet de cette super adaptation, on sait juste que la qualité du jeu sera revue à la hausse et qu’il tirera partie de toutes les possibilités offertes par l’iPhone (et par ce con d’iPod Touch au firmware payant). C’est une bonne chose, on espèrera juste qu’on n’aura pas à attendre aussi longtemps que pour Duke Nukem Forever.

Ils en parlent aussi :

Via Pocket Gamer