Duke Nukem II : débarquement sur iOS le mois prochain

Bonne nouvelle pour les fans inconditionnels du grand Duke, ce dernier devrait très rapidement faire son entrée sur iOS au travers d’un titre qui se présente comme la réadaptation de Duke Nukem II. Une réadaptation qui reprend bien évidemment l’esprit du titre originel, tout en l’adaptant à l’écran tactile de notre iPhone, de notre iPod Touch, de notre iPad Mini ou de notre iPad. On se retrouvera donc face à un jeu de plateforme assez bourrin et qui devrait finalement plaire à pas mal de monde, et surtout à ceux qui ont parfois besoin de se détendre pendant quelques instants entre deux tâches. La vidéo est dans la suite.

Duke Nukem II, pour ceux qui ne le savent pas, date de l’année 1993 et on peut donc dire qu’il n’est pas franchement tout jeune. Remarquez, c’est souvent dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes, il paraît. Et Duke restera de toute façon toujours Duke, peu importe son âge.

Duke Nukem II : bientôt sur iOS

Duke Nukem II arrivera très prochainement sur iPhone, iPod Touch, iPad Mini et iPad.

Le titre se déroule sur Terre à une époque troublée par la terrible invasion d’affreux extra-terrestres souhaitant réduire l’humanité en esclavage. Des extra-terrestres qui arriveront même à capturer ce pauvre Duke, et ce afin de… lui voler son cerveau. Pourquoi ? Tout simplement pour augmenter leur puissance. Ne cherchez pas à comprendre, c’est du Duke tout craché et il n’y a rien de très logique là-dedans. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que notre anti-héros va parvenir à leur fausser compagnie et il va alors décider de se rebeller en exterminant la menance.

Soyons clair, Duke Nukem II n’est rien de plus qu’un jeu de plateforme ultra violent et qui s’impose finalement comme l’ancêtre du FPS. Manque plus que la vie en 3D, en fait, parce que tout le reste est là et vous pourrez ainsi mettre la main sur plusieurs armes pour exterminer vos ennemis. Des armes comme un lance-roquette, par exemple, ou même un lance-flamme. Après, bien sûr, il suffit de jeter un oeil à la vidéo pour se rendre compte que le titre a pas mal vieillit. Et il n’est d’ailleurs pas dit qu’il plaise à tout le monde. En ce qui me concerne, en tout cas, il me laisse franchement très perplexe et il est donc fort possible que je passe mon tour pour cette fois.

Notons pour finir que Duke Nukem II arrivera sur l’AppStore avant la fin du mois d’avril, pour un prix de vente autour des 1.99$.



Via