Clicky

Dune : du nouveau pour le casting du reboot

Dune, le livre de Frank Herbert avait déjà eu droit à une adaptation cinématographique en 1984 par David Lynch avec Kyle MacLachlan à l’affiche. Malgré un succès commercial mitigé, le film est devenu culte et va aujourd’hui faire l’objet d’un reboot qui sera réalisé par Denis Villeneuve en collaboration avec Eric Roth et Jon Spaihts.

Même si les détails concernant le reboot sont filtrés au compte-goutte, Variety vient d’annoncer l’addition d’un nouveau membre au casting du film.

Cinéma

Il s’agit de Dave Bautista, connu pour avoir notamment joué dans « Les Gardiens de la Galaxie » et pour avoir déjà collaboré avec Denis Villeneuve sur Blade Runner 2049. L’acteur partagera ainsi l’écran avec Timothée Chalamet qui incarnera Paul Atreides et Rebecca Ferguson qui endossera le rôle de Lady Jessica, la mère de Paul.

Dune sera le premier projet auquel Dave Bautista prendra part après que la production des Gardiens de la Galaxie 3 ait été mise en pause suite au licenciement du réalisateur James Gunn.

Des héritiers condamnés à l’exil

L’œuvre de Frank Herbert se déroule à une époque où l’empereur Shaddam IV régnant sur l’univers établit une alliance avec les Harkonnen de la planète Geidi Prime dans le but d’éliminer de la galaxie la dynastie des Atréides et leur chef, le duc Leto, de la planète Caladan.

Pour atteindre son objectif, l’empereur Shaddam IV envoie les Atréides sur la planète Arrakis, baptisée également Dune, où ils doivent être assassinés par les terribles Haarkonnens. Dans l’ouvrage d’Herbert, Paul Atreides et Lady Jessica sont membres de la noblesse et forcés de s’enfuir dans les déserts de la planète Arrakis pour survivre.

Dune deviendra peut-être une franchise

L’empereur Shaddam IV se sentant menacé par le pouvoir des Atréides décide d’exterminer de la planète Dune ce peuple valeureux et fier.

Paul Atreides et sa mère qui ont échappé au massacre sont les seuls espoirs des Atréides.

Alors qu’on n’a encore aucune date de sortie pour le film, on sait d’ores et déjà que ce reboot ne sera pas le dernier à rendre hommage à l’œuvre de Frank Herbert. D’après les sources, Denis Villeneuve envisage d’en faire une franchise avec au moins deux films.

Selon ses dires, il espère faire de Dune un « Star Wars pour adultes. »

Mots-clés dune