Dune : le nouveau film sera vraiment fidèle au roman

S’il y a un film que tous attendent de pied ferme, c’est « Dune » de Denis Villeneuve ! Il y a deux ans, le réalisateur avait assuré au public que son nouveau long-métrage de science-fiction sera fidèlement basé sur le livre du même nom, écrit par Frank Herbert et publié en 1965.

Cette nouvelle adaptation de Dune n’aura donc aucun lien avec le film réalisé par David Lynch en 1984.

Dune

Capture YouTube

Rappelons que ce dernier avait été détesté par de nombreux fans et descendu par les critiques. Les fidèles de la saga devraient donc se rassurer, car Villeneuve a confié son envie de « revenir aux sources » avec ce nouveau film.

Pour ceux qui ont encore des doutes, l’acteur David Dastmalchian vient de confirmer cette promesse : le prochain film Dune sera bel et bien fidèle au roman d’origine.

À propos de ce nouveau Dune

À l’instar de Star Wars ou encore Star Trek, Dune promet d’être une épopée grandiose à travers une société intergalactique où la race humaine est parvenue à conquérir de nombreuses planètes à travers les galaxies. C’est avec impatience que les fans du célèbre roman de science-fiction attendent de voir comment Denis Villeneuve va s’y prendre pour donner fidèlement vie à l’univers riche du roman.

Actuellement en production et en tournage, Dune mettra en vedette Timothée Chalamet, Josh Brolin, Zendaya, Javier Bardem, Stellan Skarsgaard, Oscar Isaac, et sans oublier David Dastmalchian.

En février, il a été annoncé Jason Momoa sera également de la partie en tant que Duncan Idaho.

Villeneuve, l’homme de la situation

Adapter un roman tel que Dune relève d’un véritable défi. David Dastmalchian estime cependant qu’on peut faire confiance à Denis Villeneuve pour faire de l’excellent travail : « Quand vous pensez à Arrival et à Blade Runner 2049 en particulier, car il s’agit des deux films de science-fiction qu’il a réalisés, vous voyez son talent pour raconter des histoires époustouflantes, mais qui prennent également racine dans des idées très complexes et des personnages fascinants. »

Pour ce qui est d’une adaptation fidèle du roman, Dastmalchian indique ne pas avoir encore vu le scénario. « Mais dans la façon dont Denis a parlé du film et de ce que j’ai vu, il est absolument fidèle à tout ce que Frank a mis dans le roman et en son honneur », a cependant assuré l’acteur.

Il faudra encore faire preuve de patience avant de pouvoir en savoir davantage, car il a été annoncé que Dune ne sortira en salles qu’en novembre 2020.

Mots-clés dune