Dune : le tournage du film a débuté

Les choses commencent à bouger du côté de Dune, l’adaptation cinématographique du roman de Frank Herbert. À travers un communiqué de presse, Denis Villeneuve et Warner Bros ont annoncé que le tournage du film a débuté le 18 mars 2019.

Greig Fraser, le directeur de la photographie, a aussi fait son annonce sur son compte Instagram. « BOOM !! Premier jour terminé !! Incroyablement excité de travailler avec le maître #denisvilleneuve sur ce projet ».

Prévu pour novembre 2020, Dune s’annonce déjà comme le film évènement de l’année 2020. Réalisé par Denis Villeneuve en personne, Dune sera co-écrit par Eric Roth, Jon Spaihts. Greig Fraser, connu pour son travail sur Lion et Rogue One, se chargera de la photo. Hanz Zimmer s’occupera de la bande-originale et Joe Walker sera au montage.

D’après ce qu’on sait, le tournage se déroulera à Budapest, Hongrie et en Jordanie.

Un film qui se chargera des aventures de Paul Atreides

Dans le synopsis officiel, on apprend que Dune racontera le « voyage chargé d’émotion d’un héros mythique », Paul Atreides, qui sera incarné par Timothée Chalamet. « Cette aventure héroïque mythologique et émouvante, Dune, raconte l’histoire de Paul Atreides, un jeune homme brillant et gâté ayant une grande destinée, au-delà de sa compréhension, qui doit voyager vers les planètes les plus dangereuses de l’univers pour protéger le futur de sa famille et de son peuple ».

Au cours de sa quête, le héros devra faire face à de nombreux obstacles. « Tandis que des forces malveillantes explosent en un conflit pour la propriété de la planète fournissant la plus précieuse ressource de la galaxie – capable de révéler le plus grand potentiel de l’humanité – seuls ceux qui sont capables de dompter leurs peurs pourront survivre » indique le synopsis.

Un casting qui envoie du lourd

Si vous n’êtes pas vraiment fan de science-fiction, le casting de Dune pourrait réussir à vous conquérir. Pour son film, Denis Villeneuve a mis les petits plats dans les grands en faisant appel à la crème de la crème des acteurs.

Pour donner la réplique à Timothée Chalamet, il y aura Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgard, Dave Bautista, Zendaya, David Dastmalchian, Stephen Henderson, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Javier Bardem et Chang Chen.

Pour ce début de tournage, l’équipe s’est rendue à Budapest.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Greig Fraser ACS, ASC (@greigfraser_dp) le

Mots-clés dune