Dune : Oscar Isaac pourrait rejoindre le casting

Dune a marqué l’histoire de la littérature de science-fiction, au même titre que le Fondation d’Isaac Asimov. En l’espace de quelques tomes, Frank Herbert a en effet réussi à donner vie à un univers à la fois réaliste et complexe, un univers qui a eu droit à une première adaptation au cinéma en 1984 grâce à David Lynch.

Si cette dernière vous a laissé comme un goût d’inachevé, ou si vous mourez d’envie de vous replonger corps et âme dans l’Épice, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que Denis Villeneuve travaille sur une nouvelle adaptation de l’oeuvre de Herbert.

Dune

Et il faut bien l’avouer, c’est très courageux de sa part.

Dune : un projet très ambitieux

Beaucoup l’ont en effet oublié, mais la première adaptation n’a pas rencontré le succès escompté. En réalité, elle a rapporté seulement trente millions de dollars alors que le budget total avait atteint les 45 millions. De son côté, la critique n’a pas été tendre avec le film non plus, ce qui n’a évidemment pas arrangé son cas.

Toujours est-il que Denis Villeneuve croit dur comme fer à son projet et il suffit de jeter un oeil au casting du film pour s’en convaincre. En l’espace de seulement quelques semaines, nous avons ainsi appris que le célèbre réalisateur s’était entouré de pointures telles que Thimothée Chalamet dans le rôle de Paul, Charlotte Rempling dans le rôle – logique – de la Révérende Mère Mohiam, Rébecca Fergusson dans le rôle de la mère de Paul ou encore Stellan Skarsgard dans celui du Baron Harkonnen.

Dave Bautista sera également présent au casting du film, dans le rôle de Rabban Harkonnen.

Un casting en or pour cette nouvelle adaptation

Et aujourd’hui, c’est un nouveau nom qui semble bien parti pour être ajouté à la longue liste de Denis Villeneuve. Selon Variety, Oscar Isaac serait actuellement en cours de discussion pour un rôle dans le film.

Quel rôle ? Celui du père de Paul, bien sûr ! En revanche, selon notre source, rien ne serait encore acté. Il faut en effet rappeler que Oscar Isaac est devenu un acteur très demandé depuis son apparition dans la nouvelle trilogie de Star Wars. Dans ce contexte, on imagine sans peine que les négociations doivent être serrées, ne serait-ce que pour des raisons de planning puisque l’acteur risque de passer la fin de l’année à assurer la promotion de l’Episode IX.

Mots-clés dune