Duolingo est maintenant disponible sur Android

Duolingo, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, se présente sous la forme d’une chouette plateforme entièrement dédiée à l’apprentissage de langues étrangères. Encore une, me direz-vous, mais celle-ci s’éloigne pas mal de ce que propose la concurrence en optant pour un système simple et ludique. Et si cette plateforme est directement accessible depuis n’importe quel navigateur, elle est également distribuée sous la forme d’une application mobile qui n’était jusqu’à présent disponible que sur iOS. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer et Duolingo vient ainsi de faire son entrée sur le Play Store, ce qui veut aussi dire que vous allez pouvoir en profiter depuis votre terminal Android.

Je ne connaissais pas Duolingo avant de découvrir l’article de Louis, et il faut avouer que ce dernier m’a tapé droit dans le coeur. Apprendre une langue étrangère, ce n’est pas chose facile, surtout pas avec les méthodes habituelles. Et comme pas mal de monde, votre humble serviteur a toujours été une véritable quiche dans le domaine. C’est précisément ce qui m’a poussé à prendre mon courage à deux mains et à me coller sur Duolingo afin de rattraper le temps perdu.

Duolingo Android

Duolingo est maintenant disponible sur Android.

Bien m’en a pris puisque ce dernier est sans aucun doute l’une des meilleures solutions que l’on puisse trouver à l’heure actuelle sur le marché. Pourquoi ? Tout simplement parce que Duolingo tient plus du jeu que de la méthode d’apprentissage classique. Une fois notre profil créé, nous nous retrouverons ainsi face à l’arbre de connaissance de la langue de notre choix. Un arbre constitué de différents modules portant sur pas mal de notions comme les bases, les couleurs, la nourriture, les animaux, les expressions, les pluriels, les vêtements, la conjugaison et bien d’autres sujets encore. Le truc, c’est qu’il est impossible d’accéder aux modules avancés sans avoir débloquer les modules de base. Et pour mener cette tâche à bien, il faudra accomplir différentes missions.

Duolingo : des missions, des modules et un système de rappels pour nous pousser aux fesses

Des missions qui se présentent en réalité comme une série d’exercices bien ficelés et qui nous feront travailler la compréhension, l’écriture et l’expression de la langue sélectionnée. Et attention car nous n’aurons que trois coeurs, trois vies, pour mener à bien chacune de ces missions. Une fois ces trois vies perdues, nous devrons malheureusement recommencer de zéro et reprendre la mission depuis le début.

Mais le pire reste à venir. Sur Duolingo, il faudra se montrer assidu sous peine de voir s’envoler certains acquis. Si vous restez une semaine sans vous connecter au service ou sans lancer l’application, vous devrez alors entamer des révisions et reprendre certains modules pour rattraper le temps perdu. La plateforme intègre d’ailleurs un système de rappels histoire que vous ne l’oubliez pas. Des rappels qui sont assez agaçants, c’est certain, mais qui auront au moins le mérite de nous pousser aux fesses.

Ah, et j’ai presque failli oublier : Duolingo est totalement gratuit et vous n’aurez pas besoin de sortir votre carte bleue pour en profiter. Du coup, si vous avez envie d’apprendre l’anglais, l’allemand, le chinois, l’espagnol ou n’importe quelle autre langue, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Aller sur la version web de Duolingo

Télécharger l’application Duolingo sur iOS

Télécharger l’application Duolingo sur Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Maps sur iOS : "I'll be back, baby"

    Google Maps sur iOS : « I’ll be back, baby »

    C’est sans aucun doute ce que dirait Google Maps sur iOS sur les applications mobiles étaient capables de parler. iOS 6, on le sait, marque un véritable changement de stratégie de la part d’Apple puisque la firme a décidé de remplacer l’application de cartographie de Big G au profit d’une solution maison et développée en partenariat avec des spécialistes du secteur. Une solution que vous pouvez découvrir un peu plus en détails en cliquant ici. Toutefois, ce n’est pas fini pour autant puisque Maps est bien décidé à revenir sur le devant de la scène…

  • Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

    Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

    La rumeur disait vrai, Twitter vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine de filtres créatifs qui nous permettront de sublimer facilement nos photos. Mieux, ces famaux filtres seront disponibles sur les deux plus grosses plateformes du marché, et donc sur iOS et Android. Et attention car Twitter ne s’est même pas embêté à mettre au point ses propres filtres, en réalité la firme californienne s’est surtout contentée de tisser un partenariat avec un spécialiste du genre, un spécialiste qui n’est autre que le très célèbre Aviary. Après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hein…

  • Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Gmail peut maintenant ouvrir les liens spéciaux

    Tôt ce matin (dormir, c’est pour les faibles), en me connectant à mon Gmail, j’ai eu la surprise de découvrir un étrange message me demandant d’autoriser ou non Gmail à ouvrir tous les liens « envoyer un e-mail à ». Le tout accompagné par un petit lien me proposant d’en savoir plus. Après une enquête de longue haleine – et donc après avoir cliqué sur ce lien -, j’ai ainsi découvert qu’il s’agissait d’une nouvelle fonctionnalité disponible uniquement sur Google Chrome et permettant de conférer à Gmail une fonctionnalité tout simplement révolutionnaire : l’ouverture des liens « mailto: »…


  • http://ligh-kyu.over-blog.fr/ YKyu

    Je vais essayer ça ! C’est vrai que présenté comme cela, l’application semble valoir le coup de tenter !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -