Duolingo est maintenant disponible sur Android

Duolingo, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, se présente sous la forme d’une chouette plateforme entièrement dédiée à l’apprentissage de langues étrangères. Encore une, me direz-vous, mais celle-ci s’éloigne pas mal de ce que propose la concurrence en optant pour un système simple et ludique. Et si cette plateforme est directement accessible depuis n’importe quel navigateur, elle est également distribuée sous la forme d’une application mobile qui n’était jusqu’à présent disponible que sur iOS. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer et Duolingo vient ainsi de faire son entrée sur le Play Store, ce qui veut aussi dire que vous allez pouvoir en profiter depuis votre terminal Android.

Je ne connaissais pas Duolingo avant de découvrir l’article de Louis, et il faut avouer que ce dernier m’a tapé droit dans le coeur. Apprendre une langue étrangère, ce n’est pas chose facile, surtout pas avec les méthodes habituelles. Et comme pas mal de monde, votre humble serviteur a toujours été une véritable quiche dans le domaine. C’est précisément ce qui m’a poussé à prendre mon courage à deux mains et à me coller sur Duolingo afin de rattraper le temps perdu.

Duolingo Android
Duolingo est maintenant disponible sur Android.

Bien m’en a pris puisque ce dernier est sans aucun doute l’une des meilleures solutions que l’on puisse trouver à l’heure actuelle sur le marché. Pourquoi ? Tout simplement parce que Duolingo tient plus du jeu que de la méthode d’apprentissage classique. Une fois notre profil créé, nous nous retrouverons ainsi face à l’arbre de connaissance de la langue de notre choix. Un arbre constitué de différents modules portant sur pas mal de notions comme les bases, les couleurs, la nourriture, les animaux, les expressions, les pluriels, les vêtements, la conjugaison et bien d’autres sujets encore. Le truc, c’est qu’il est impossible d’accéder aux modules avancés sans avoir débloquer les modules de base. Et pour mener cette tâche à bien, il faudra accomplir différentes missions.

Duolingo : des missions, des modules et un système de rappels pour nous pousser aux fesses

Des missions qui se présentent en réalité comme une série d’exercices bien ficelés et qui nous feront travailler la compréhension, l’écriture et l’expression de la langue sélectionnée. Et attention car nous n’aurons que trois coeurs, trois vies, pour mener à bien chacune de ces missions. Une fois ces trois vies perdues, nous devrons malheureusement recommencer de zéro et reprendre la mission depuis le début.

Mais le pire reste à venir. Sur Duolingo, il faudra se montrer assidu sous peine de voir s’envoler certains acquis. Si vous restez une semaine sans vous connecter au service ou sans lancer l’application, vous devrez alors entamer des révisions et reprendre certains modules pour rattraper le temps perdu. La plateforme intègre d’ailleurs un système de rappels histoire que vous ne l’oubliez pas. Des rappels qui sont assez agaçants, c’est certain, mais qui auront au moins le mérite de nous pousser aux fesses.

Ah, et j’ai presque failli oublier : Duolingo est totalement gratuit et vous n’aurez pas besoin de sortir votre carte bleue pour en profiter. Du coup, si vous avez envie d’apprendre l’anglais, l’allemand, le chinois, l’espagnol ou n’importe quelle autre langue, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Aller sur la version web de Duolingo

Télécharger l’application Duolingo sur iOS

Télécharger l’application Duolingo sur Android

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.