Duolingo est maintenant disponible sur Android

Duolingo, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, se présente sous la forme d’une chouette plateforme entièrement dédiée à l’apprentissage de langues étrangères. Encore une, me direz-vous, mais celle-ci s’éloigne pas mal de ce que propose la concurrence en optant pour un système simple et ludique. Et si cette plateforme est directement accessible depuis n’importe quel navigateur, elle est également distribuée sous la forme d’une application mobile qui n’était jusqu’à présent disponible que sur iOS. Bien heureusement, cela vient tout juste de changer et Duolingo vient ainsi de faire son entrée sur le Play Store, ce qui veut aussi dire que vous allez pouvoir en profiter depuis votre terminal Android.

Je ne connaissais pas Duolingo avant de découvrir l’article de Louis, et il faut avouer que ce dernier m’a tapé droit dans le coeur. Apprendre une langue étrangère, ce n’est pas chose facile, surtout pas avec les méthodes habituelles. Et comme pas mal de monde, votre humble serviteur a toujours été une véritable quiche dans le domaine. C’est précisément ce qui m’a poussé à prendre mon courage à deux mains et à me coller sur Duolingo afin de rattraper le temps perdu.

Duolingo Android

Duolingo est maintenant disponible sur Android.

Bien m’en a pris puisque ce dernier est sans aucun doute l’une des meilleures solutions que l’on puisse trouver à l’heure actuelle sur le marché. Pourquoi ? Tout simplement parce que Duolingo tient plus du jeu que de la méthode d’apprentissage classique. Une fois notre profil créé, nous nous retrouverons ainsi face à l’arbre de connaissance de la langue de notre choix. Un arbre constitué de différents modules portant sur pas mal de notions comme les bases, les couleurs, la nourriture, les animaux, les expressions, les pluriels, les vêtements, la conjugaison et bien d’autres sujets encore. Le truc, c’est qu’il est impossible d’accéder aux modules avancés sans avoir débloquer les modules de base. Et pour mener cette tâche à bien, il faudra accomplir différentes missions.

Duolingo : des missions, des modules et un système de rappels pour nous pousser aux fesses

Des missions qui se présentent en réalité comme une série d’exercices bien ficelés et qui nous feront travailler la compréhension, l’écriture et l’expression de la langue sélectionnée. Et attention car nous n’aurons que trois coeurs, trois vies, pour mener à bien chacune de ces missions. Une fois ces trois vies perdues, nous devrons malheureusement recommencer de zéro et reprendre la mission depuis le début.

Mais le pire reste à venir. Sur Duolingo, il faudra se montrer assidu sous peine de voir s’envoler certains acquis. Si vous restez une semaine sans vous connecter au service ou sans lancer l’application, vous devrez alors entamer des révisions et reprendre certains modules pour rattraper le temps perdu. La plateforme intègre d’ailleurs un système de rappels histoire que vous ne l’oubliez pas. Des rappels qui sont assez agaçants, c’est certain, mais qui auront au moins le mérite de nous pousser aux fesses.

Ah, et j’ai presque failli oublier : Duolingo est totalement gratuit et vous n’aurez pas besoin de sortir votre carte bleue pour en profiter. Du coup, si vous avez envie d’apprendre l’anglais, l’allemand, le chinois, l’espagnol ou n’importe quelle autre langue, et bien vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Aller sur la version web de Duolingo

Télécharger l’application Duolingo sur iOS

Télécharger l’application Duolingo sur Android



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Chrome Experiment : naviguer sur le web avec son corps

    Chrome Experiment : naviguer sur le web avec son corps

    Les Chrome Experiments sont plutôt cool et ces expérimentations donnent généralement une bonne idée de ce qu’il est possible de faire aujourd’hui avec les nouvelles technologies de développement web. Et des fois, on tombe sur des trucs vraiment impressionnant, un peu comme ce nouveau site réalisé en étroite collaboration par Google et par le Cirque du Soleil. Un site qui se pose comme une aventure interactive qui ne nécessite ni souris, ni clavier, puisque tout se pilote directement avec le corps. Ce qui veut donc dire que pour surfer sur ce site, vous allez devoir bouger vos…

  • Google Android en 2006, c'était ça...

    Google Android en 2006, c’était ça…

    Je ne sais pas si vous êtes au courant mais un procès oppose actuellement Google à Oracle. Ce dernier accuse en effet le géant de la recherche d’avoir utiliser frauduleusement la technologie Java dans Android, et ce sans avoir acheté une licence d’exploitation. Pas terrible, c’est sûr, mais ce qui est déjà bien plus positif pour nous, c’est que ce procès a contraint Google à ressortir du placard des photos, des captures et même des illustrations de ses différents concepts. Des documents qui datent de 2006 / 2007 et qui sont plutôt intéressants puisqu’ils mettent…

  • Google House View

    Google House View

    Grâce à Google, n’importe qui peut se balader n’importe où dans le monde et survoler ainsi le Grand Canyon, arpenter la Grande Muraille de Chine, escalader la grande pyramide de Khéops ou bien se promener à Melun. Okay, c’est moins glamour mais il y a aussi des choses à voir à Melun, comme la prison, le prieuré ou même le jardin botanique. Sans oublier les bords de scène et ces incroyables ragondins qui surgissent à la nuit tombée et qui finiront, sans aucun doute, par prendre le contrôle du monde. Oui, chez Google ils sont…


  • http://ligh-kyu.over-blog.fr/ YKyu

    Je vais essayer ça ! C’est vrai que présenté comme cela, l’application semble valoir le coup de tenter !

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -