Dying Light 2 sortira sur la PlayStation 5 et la Xbox Scarlett

Dying Light avait été un gros succès commercial et critique à sa sortie en 2015. Il faut dire que le titre de Techland repoussait les limites fixées par Dead Island, leur précédent jeu, en ajoutant une grosse verticalité. Les joueurs pouvaient donc dégommer du zombie tout en grimpant sur les structures façon Mirror’s Edge. Le craft avait également une grande place tandis que les plus courageux sortaient de nuit, faire face à de plus puissantes créatures capables de courir et escalader – contrairement aux zombies de jour. Mais c’est surtout son mode multi permettant de faire la campagne jusqu’à 4 personnes qui avait emballé.

Rien d’étonnant à ce que son successeur, Dying Light 2, soit très attendu par les joueurs du premier – qui cumule toujours énormément de joueurs actifs.

Dying Light 2

Crédits Techland

Et bonne nouvelle : Dying Light 2 sera bien sur les prochaines XBox et PlayStation, en plus des PS4 Pro et XBox One X. Il s’agira donc… d’un jeu cross-gen !

Le cross-gen sera au rendez-vous pour Dying Light 2 d’après Techland

C’est en tout cas ce qu’explique Techland lors d’une interview. Le studio polonais semble emballé à l’idée de proposer la meilleure expérience possible, qu’il s’agisse des prochaines consoles ou du duo PlayStation 4 Pro/XBox One X. Techland précise néanmoins qu’il ne faut pas (pour le moment) compter sur des fonctionnalités supplémentaires au niveau des machines à venir. L’objectif reste d’offrir la meilleure expérience possible au joueur, notamment autour de la fluidité du Parkour.

Techland garde un œil sur les derniers jouets ! Pour être plus clair, oui, notre objectif depuis le début est de proposer le cross-gen à Dying Light 2. Du côté de la XBox One X et la PlayStation 4 Pro, nous souhaitons tourner en Full HD. Mais il est encore trop tôt pour évoquer des fonctionnalités exclusives pour les machines plus puissantes. Notre plus grosse priorité reste de proposer une expérience fluide (parkour, affrontements…).

Comme Dying Light premier du nom en son temps, ce second opus pourrait donc être une belle vitrine technologie pour les consoles à venir. Il faut dire que les premières images montrées au dernier E3 ont de quoi ravir les fans, avec un monde post-apo ravagé par les zombies. Dans le premier opus, le monde extérieur à la ville contaminée prospérait – les choses ont changées.