E3 2011 : Call of Duty Modern Warfare 3 (vidéo)

Cette vidéo, vous étiez nombreux à l’attendre, c’est certain. Et c’est finalement à l’occasion de la conférence Microsoft de l’E3 2011 que l’éditeur a levé le voile sur le prochain opus de la saga des Call of Duty. Modern Warfare 3, c’est son nom, vous amènera à affronter de méchants ennemis dans des décors somptueux et franchement très réaliste. Nous en avions déjà parlé mais aucune vidéo digne de ce nom n’avait filtré jusque là et vous serez donc heureux de découvrir dans la suite de l’article 10 minutes de gameplay. C’est chaud, c’est bon, ça sent les marrons.

E3 2011 : Call of Duty Modern Warfare 3 (vidéo)

Alors attention tout de même car si vous vous attendiez à découvrir notre gentil personnage en train de sautiller dans les champs de fleurs, vous risquez fort d’être déçus. Le niveau qui est ainsi mis en avant dans cette vidéo est un niveau sous-marin. On y découvre donc notre héros en train d’exploser un sous-marin avec une arme top tendance. Bien heureusement, à partir de la troisième minute, tout devient plus clair puisque notre soldat quitte l’eau pour attaquer le sous-marin qui n’a eu d’autre solution que de refaire surface.

Et là, les amis, c’est très clairement la grosse claque visuelle. La fumée, les effets lumineux, les ombres, tout est splendides et très réaliste. On se surprend à bondir sur notre chaise lorsque l’ennemi fait son apparition et à trembler comme une feuille pour notre brave soldat qui porte sur ses épaules l’avenir du monde libre… Ou une connerie du genre. Dans tous les cas, entre Call of Duty Modern Warfare 3 et Battlefield 3, les adeptes des FPS vont s’en prendre plein les yeux.

Notons pour finir que ce titre majestueux débarquera sur Xbox 360, sur PlayStation 3 et sur PC le 8 novembre 2011.



Crédits Photo