E3 2011 : Démonstration de Kinect Star Wars (vidéo)

L’E3 2011, c’est parti, bien parti même, alors nous allons enchainer comme des petits fous car nous avons beaucoup beaucoup de choses à en dire. Depuis cette nuit, les nouvelles s’accumulent dans mon Reader et il va donc falloir faire quelque chose. Après la PlayStation Vita, nous allons cette fois nous intéresser à l’actualité de Microsoft et plus précisément à son Kinect. Car en effet, un bon nombre de jeux ont été dévoilés par l’éditeur et on trouve parmi ces derniers un titre qui risque de vous plaire, à savoir Kinect Star Wars. Même que vous allez pouvoir découvrir dans la suite de l’article une démonstration du jeu qui vous mettra dans la peau d’un Jedi…

E3 2011 : Démonstration de Kinect Star Wars (vidéo)

On pourra rappeler que ce titre avait déjà fait parler de lui à l’occasion de l’E3 2010 mais Microsoft nous avait alors gratifié d’un teaser, et non d’une « vraie » démonstration. Cette année, l’éditeur a donc mis les petits plates dans les grands et a gratifié les journalistes et les blogueurs présents à la conférence d’une chouette démonstration bien plus complète. Malgré quelques secondes de latences entre les gestes et la réaction du personnage (qui pourraient devenir gênant à la longue), le résultat est plutôt bluffant et risque d’intéresser les gens qui ont un graaaaand salon. Oui, parce que manipuler un sabre laser dans un studio, c’est pas ce qu’il y a de plus facile…

Comme on peut le voir dans cette démonstration, pas mal de gestes et de mouvements sont possibles. Pour avancer, il faut ainsi tendre le bras droit devant soi, mais on peut également parer des coups avec son sabre laser, les esquiver en « movant » son body tel une carte dorée, faire appel à la force pour écraser ses ennemis contre le sol ou contre Loana qui passait par là bien par hasard, voler rapidement vers eux et bien d’autres choses encore.

Notons d’ailleurs qu’il sera possible de jouer en solo, bien sûr, mais le titre proposera également un mode multijoueur avec un mode duel et un mode coopération. Même chose, il semblerait qu’il soit aussi possible de conduire des véhicules dans Kinect Star Wars. Ce point reste à confirmer, on va attendre que les vidéos officielles soient publiés, mais faut avouer que l’idée de pouvoir conduire un X-Wing avec son corps est plutôt séduisante. Même chose pour les courses de Pods, évidemment…

Pour terminer, on peut dire que Kinect Star Wars sortira avant les fêtes de fin d’année, sans doute autour du mois de décembre, et vous allez donc pouvoir commander une Xbox 360, un Kinect et le jeu au Père Noël. Même qu’il va sans doute en avoir plein la hotte, hein, parce que ce titre va sans doute très bien se vendre.



Via