E3 2011 : March of Heroes, un nouveau FPS chez Gameloft

On en parlait la semaine dernière, March of Heroes est un nouveau titre de Gameloft pour iPhone, iPod Touch et iPad. Jusque là, rien d’anormal, si ce n’est que ce dernier est le tout premier jeu de l’éditeur à profiter du moteur Unreal Engine. Et la bonne nouvelle, c’est que les gars de Gameloft ont profité de l’E3 2011 pour dévoiler la toute première vidéo de leur titre. Comme je l’avais suggéré, il s’agit bel et bien d’un FPS. Oui, mais pas de n’importe quel FPS puisque vous allez pouvoir constater que ce dernier est tout simplement superbe.

E3 2011 : March of Heroes, un nouveau FPS chez Gameloft

Niveau ambiance, on ne manquera pas de remarquer d’étranges similitudes entre March of Heroes et un autre titre très connu et très apprécié des joueurs, à savoir Far Cry. Bon, on est d’accord, il est un peu trop tôt pour pointer un index rageur vers Gameloft mais on sait bien que l’éditeur a pour habitude de s’inspirer grandement des titres de nos ordinateurs et de nos consoles. Certes, c’est un peu gênant dans l’absolu mais c’est également un véritable plaisir que de pouvoir jouer à des titres évolués sur nos iDevices.

Bon et alors, il nous apprend quoi de beau ce trailer ? Et bien pas grand chose, si ce n’est qu’il sera possible de poutrer nos ennemis avec pas mal d’armes différentes et qu’on pourra en outre conduire des véhicules. Cool. Pour le reste, les amis, il va falloir se montrer patient parce qu’on n’en sait pas beaucoup plus pour le moment. On incarnera juste un brave soldat qui devra botter le train de méchants terroristes mais ça on l’avait bien compris.

En revanche, ce qu’on sait, c’est que March of Heroes sortira à la fin de l’été. Ce qui veut dire qu’on va pouvoir commencer à faire chauffer nos iBidules !

Il a quand même de la gueule, non ?